Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de février 2016 : L’honorable Abdoulaye GOUNOU SALIFOU et sa base choisissent ASG - L’ULD fait allégeance à l’AND de HOUDE pour le triomphe de AJAVON
Publié le lundi 11 janvier 2016  |  Le Confrère de la Matinée
Ajavon
© Autre presse par DR
Ajavon Sébastien Germain




La commune de Sô-Ava désormais acquise aux causes du candidat Sébastien Germain AJAVON. L’acte est rendu officiel ce weekend par l’entremise du tout nouveau-né des partis politiques, l’Union pour la Libération et la Démocratie (ULD-Tonagnon), un parti politique naissant au sein de l’Alliance Nationale pour la Démocratie et le Développement (AND) de l’honorable Valentin ADITI HOUDE. Ce parti a été porté sur les fonts baptismaux ce samedi avec la participation des militants et sympathisants venus de tous les arrondissements de ladite commune et en présence des élus communaux et locaux de cette cité lacustre.

Les populations de Ganvié 1, Ganvié 2, Vekky, Dékanmey, Houédo Aguékon, Ahonmey Lokpo, tous arrondissements de la commune lacustre de Sô-Ava sont venues par milliers, unir leur voix à celle des leaders de l’AND, des sages et notables ainsi que celle des responsables des partis et mouvements soutenant l’AND dans son choix de ratisser le terrain pour le candidat Sébastien Germain AJAVON, futur locataire de la Marina. Pour ces hommes et femmes, plus rien ne pourra arrêter la machine Séba déjà mise en branle pour la victoire au soir du 28 février 2016. La crise qui a secoué l’alliance AND n’a pas du tout émoussé l’ardeur et la détermination de son leader et président, l’honorable Valentin ADITI HOUDE, un personnage politique très influent et ayant un électorat au point dans la circonscription électorale comportant ladite commune. Et pour ce parlementaire, c’est une joie immense de constater qu’a finalement germé dans la commune de Sô-Ava, une idée si noble et responsable. « Tirant leçon du passé, vous avez adhéré à la même vision que nous. Notre candidat Sébastien Germain AJAVON est le seul qui peut nous sortir de l’ornière. Lui au moins, nous le connaissons, il connaît nos souffrances. Il est resté à l’écart du système YAYI. Il n’a pas dîné à la table du régime actuel », a déclaré l’honorable Valentin HOUDE avant d’ajouter qu’il faut pour le Bénin actuel, un sang totalement neuf. « Le cheval gagnant AJAVON est celui-là qui a le sens du partage, l’amour du prochain et la crainte de Dieu. Bref, nos arguments vous seront servis au moment de la campagne électorale», a souhaité l’honorable pour conclure.

« L’espoir est désormais permis dans la commune de Sô-Ava. Une prise de conscience collective est manifeste. La vision de l’ULD repose sur la concertation et la prise courageuse de mesures contre les maux qui minent le quotidien des populations de Sô-Ava, la cité lacustre », a débuté le président du nouveau parti, ULD-Tonagnon, Maurice KOKPE lors de sa prise de parole. Pour lui, le parti est né afin de participer à l’animation de la vie sociopolitique du pays, protéger les droits des populations, participer activement à la mise en place des solutions réalisables car la responsabilité à tous est de lutter pour sortir la tête de l’eau. Et voyant donc leurs visions dans celles du candidat Sébastien Germain AJAVON, le parti, adhérant à l’AND, a opté pour le choix de l’homme pour cette élection de février 2016.

Le premier adjoint au maire de Sô-Ava et chef Section communal du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) de Sô-Ava, André TODJE, également représentant le maire empêché, a exprimé toute sa reconnaissance envers l’Honorable ADITI HOUDE qui avait appelé, lors des législatives dernières, à voter pour le candidat du PRD. «Il faut que l’ULD-Tonagnon soit le flambeau de Sô-Ava dans la famille AND », a déclaré le premier adjoint au maire qui a d’ailleurs profité pour exhorter les populations à œuvrer pour une campagne sans heurts et dans le respect strict des lois de la République.

Suite à ces différentes interventions, le représentant du candidat Sébastien Germain AJAVON, se dit véritablement conscient et vraiment fier du choix de ce parti et surtout son affiliation à l’Alliance AND de valentin ADITI HOUDE. « Avec votre choix, nous aurons un Bénin plus juste et plus équitable. Votre candidat connaît parfaitement vos conditions de vie. Fort de cela, il a une vision pour ce pays. Vous connaissez son attention accrue et démontrée pour la jeunesse et les couches défavorisées de la nation. C’est un développeur », les a rassuré Gérard KOUASSI, représentant du candidat ASG. Une intervention qui réconforte d’ailleurs les militants et sympathisants du nouveau parti et surtout les membres de l’alliance AND. Le candidat reçoit donc un autre soutien de taille et à chaque fois ou à chaque instant, il se rapproche majestueusement du fauteuil présidentiel.



L’honorable Abdoulaye GOUNOU SALIFOU et sa base choisissent ASG

Ce dimanche 10 janvier 2016 à l'hôtel Kaba de Natitingou, le groupe politique de l'Atacora en général et des 2KP en particulier dirigé par l'honorable Abdoulaye GOUNOU SALIFOU vient d'opérer son choix d’apporter son soutien au candidat Sébastien Germain AJAVON pour l'élection présidentielle de février 2016. C'est la toute première fois que la base politique a été consultée dans l'Atacora avant le choix d'un candidat à l'élection présidentielle sur la base d'un Accord de mandature avec les populations en cas de victoire. Ce choix réaliste est fait, il faut le reconnaître après une analyse synoptique du tableau politique actuel de notre pays. Il est le seul candidat capable de mieux gérer le pays et de le conduire à bon port pour les cinq années à venir. Dans les semaines à venir, un grand meeting de déclaration officielle de soutien est prévu à Kouandé

Josaphat FINOGBE
Commentaires