Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2016 : Angelo Houssou jette l’éponge
Publié le lundi 11 janvier 2016  |  La Presse du Jour
Angelo
© Autre presse par DR
Angelo Houssou, juge beninois




Angelo Houssou, ce juge qui a prononcé, en première instance, les non-lieux dans les dossiers « tentative d’empoisonnement du Chef de l’Etat » et « tentative de coup d’Etat contre le régime Yayi » ne sera pas de la course au Palais de la Marina le 28 février 2016. Il vient de jeter l’éponge. C’est du moins ce que renseigne le message signé de son nom qui a fait hier dimanche 10 janvier 2016 le tour des réseaux sociaux. Dans son message (Lire ci-dessous), il n’a pas évoqué les raisons qui l’ont poussé à se retirer de la course. Il a tout simplement exhorté ceux qui ont cru à son engagement à ne pas baisser les bras. « Je voudrais rassurer tout un chacun de vous que l’engagement qui fut le nôtre depuis quelque temps ne restera pas vain. Dans cette campagne pour l’alternance au sommet de notre Etat, nous avons les meilleures idées et le meilleur projet dont notre pays a besoin pour sortir de la corruption infernale et de la pauvreté abêtissante », a-t-il dit. Malheureusement, ces meilleures idées resteront dans la tête du juge Houssou qui après son retour d’exil a remué terre et ciel pour s’attirer la sympathie des Béninois dans le cadre de la présidentielle de 2016. Que deviendront maintenant les nombreuses descentes sur le terrain qu’il a pilotées pour annoncer de façon précoce sa candidature ? Certainement qu’il répondra les jours à venir à cette question qui hante désormais le sommeil de ceux qui avaient cru en lui.

Message de désistement
Chers combattants,
Nous sommes à quelque heures de la fin du délai de dépôt des candidatures à la présidentielle de février 2016.

Pour des raisons sur lesquelles nous aurons l’occasion d’échanger le moment venu, j’ai pris la décision de ne plus me porter candidat à ce scrutin majeur pour notre pays. Je me dois de vous en informer.
Je voudrais rassurer tout un chacun de vous que l’engagement qui fut le nôtre depuis quelque temps ne restera pas vain. Dans cette campagne pour l’alternance au sommet de notre Etat, nous avons les meilleures idées et le meilleur projet dont notre pays a besoin pour sortir de la corruption infernale et de la pauvreté abêtissante.

Il est de notre responsabilité maintenant de faire porter nos idées sur la véritable rupture et le Bénin autrement gouverné par un candidat qui s’en montrera digne et capable.
Notre notoriété et la visibilité de notre combat sont le fruit de chacun de vos efforts. Je m’en voudrais de ne pas vous exprimer toute ma reconnaissance.
Merci à chacun et à tous !
Dieu bénisse le Bénin !
Commentaires