Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dépôt de candidatures à la Céna : Trois grandes surprises hier
Publié le mardi 12 janvier 2016  |  24 heures au Bénin
Commission
© Autre presse par DR
Commission Electorale Nationale Autonome CENA




Les dépôts de candidature à la Céna se poursuivent à un rythme d’enfer. Hier, un certain nombre de candidatures a été enregistré certes ; mais il y a eu des trois grandes surprises.


Comme depuis le début de l’opération de dépôt des candidatures, la journée d’hier à la Céna, a été longue et même mouvementée. Hier neuf candidatures ont été enregistrées. Mais dans tout ceci, on retient qu’il y a eu trois grandes surprises.


Premièrement, il y a les candidatures de deux anciens ministres de Boni Yayi et pas des moindres. Il s’agit de Issifou Kogui Ndouro et de Marcel de Souza.

Les rumeurs faisaient état de ce que les deux seront candidats, mais rien n’était sûr. Désormais tout est clair. Les deux candidats qui ont connu le beau temps et après la pluie sont sur la ligne de départ. En effet, le premier présenté comme fidèle des fidèles de Boni Yayi a fini par partir du gouvernement et le second a été accusé à tort ou à raison comme un traître lors de l’élection du président de l’Assemblée nationale, le 19 mai 2015.


On attend de voir leur programme et surtout leurs déclarations de campagne. Vont-ils sonner la rupture avec le pouvoir finissant ou vont-ils faire table rase de leur antécédent avec l’actuel locataire du palais de la Marina ? « That is the question », disent les Anglais. Dans tous les cas, au moment opportun, on aura la réponse.


Le rejet du dossier du candidat Sébastien Ajavon pour absence de certificat de résidence est la dernière surprise de la journée. Le maire Sévérin Adjovi et le député Janvier Yahouédéhou arrivés tout souriant sont repartis quelques minutes après souriants encore certes mais un peu tristes. Aujourd’hui, ils seront sans doute encore là pour bien faire les choses. Sinon…


Barack Godonou
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment