Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2016 : Après Angelo Houssou, Emmanuel Golou jette l`éponge
Publié le mardi 12 janvier 2016  |  La Presse du Jour
Emmanuel
© aCotonou.com par CODIAS
Emmanuel Golou, President du Parti Social Democrate du Bénin, lors de la rencontre régionale des partis progressistes de la CEDEAO
Cotonou, 31 octobre 2015.Le parti social-démocrate du Bénin organise ce matin à Azalai Hotel de Cotonou une rencontre régionale des partis progressistes de la CEDEAO sur le thème : `` les crises politiques et sécuritaire en Afrique de l`Ouest vers une conscience collective des progressistes".




Emmanuel Golou, Président du Parti social démocrate (Psd) et de la section Afrique de l’International Socialiste n’est plus candidat à la présidentielle du 28 février 2016 au Bénin. Il a renoncé à sa candidature après les tribulations sans fin qui ont eu lieu au sein de l’Union fait la Nation. Dans une déclaration qu’il a rendue publique hier lundi 11 janvier 2016, Emmanuel Golou n’a pas caché sa colère. Il a surtout appelé ses militants à faire face, avec dignité et responsabilité, à la présidentielle de février 2016. Malgré cette renonciation en effet le Président Emmanuel Golou et les militants du Psd seront au front. « Notre parti soumettra mon projet de société à plusieurs candidats. Notre choix portera sur cet homme ou cette femme qui défend des valeurs proches de notre ligne politique… Nous battrons campagne pour un projet ambitieux et qui écarte toute exclusion », a-t-il dit. Selon des sources proches du Président Emmanuel Golou, le Psd va le plus rapidement possible se réunir en conseil national pour analyser cette nouvelle-donne politique. Le retrait de son parti de l’Union fait la Nation serait fortement envisagé. « Si Emmanuel Golou ne le veut pas, cela pourrait lui être imposé par sa base qui ne se retrouve plus à travers les décisions qui sont prises à l’UN », indiquent déjà certains militants du Psd très remontés contre des leaders de l’Union fait la Nation.
Message de Golou à la population béninoise
Chers compatriotes,
Chers militants du Parti Social- Démocrate,
Je voudrais d’abord remercier les Béninoises et les Béninois des villes et des campagnes, qui, durant plusieurs semaines ont manifesté leur désir de me voir poser ma candidature à l’élection présidentielle du 28 février 2016. Suite à plusieurs tournées dans le pays, j’ai concocté, avec l’appui de mon équipe, un projet de société intitulé UN BENIN POUR TOUS.
Ce projet, je l’ai soumis à l’Alliance « l’Union Fait la Nation », à laquelle appartient le PSD. Notre Alliance s’était engagée dans une procédure de désignation de candidature unique. Les discussions n’ont malheureusement pas abouti à ce but visé au départ, pour diverses raisons. Je perçois la déception de nombreux militants du Parti Social-Démocrate et de « l’Union Fait la Nation ». Notre Alliance a besoin d’un souffle nouveau.
En attendant d’aborder ce chantier qui prendra du temps et beaucoup d’énergies, nous devons faire face, avec dignité et responsabilité, à la présidentielle de février 2016. Notre parti soumettra mon projet de société à plusieurs candidats. Notre choix portera sur cet homme ou cette femme qui défend des valeurs proches de notre ligne politique. En effet, nous ambitionnons pour notre pays un climat de paix, de tolérance et de justice sociale qui soit le levier de tout effort de développement. Nous battrons campagne pour un projet ambitieux et qui écarte toute exclusion.
Je reviendrai vers vous pour vous informer de ce choix.
Un Bénin Pour Tous, c’est possible.
Merci à vous.
Commentaires