Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Animation de la vie sociopolitique dans l’atacora-donga: le front national des démocrates pour un renouveau politique
Publié le jeudi 14 janvier 2016  |  La Nation
Animation
© Autre presse par DR
Animation de la vie sociopolitique dans l’atacora-donga: le front national des démocrates pour un renouveau politique




A la suite de son congrès constitutif le dimanche 10 janvier à Natitingou, le Front national des Démocrates (FND) a saisi l’occasion d’un point de presse mardi 12 janvier dernier pour lever un coin de voile sur sa vision et se prononcer sur la présidentielle du 28 février prochain.

Né à la veille de la présidentielle de février prochain, le Front national des Démocrates (FND) n’entend pas être en marge de ces joutes électorales qui décideront de la destinée du pays pour les cinq prochaines années. Quoique certaines sensibilités risquent de taxer ses responsables d’opportunistes, ces derniers balaient du revers de main toute idée maligne de leur part. Mieux, Rachidi Adam, président du mouvement, estime que l’idée de porter sur les fonts baptismaux le FND est vieille de plusieurs mois. Son avènement à son avis, répond à la volonté de combler un vide, celui de l’éveil des consciences dans un contexte où les aînés semblent ne plus offrir d’alternative crédible à la jeunesse béninoise.

La guerre de leadership, les intérêts égoïstes et autres déboires politiciens ont tôt fait d’éroder la confiance devant régner au sein de la classe politique censée donner le bon exemple. Etabli à Natitingou, le FND entend participer à l’animation de la vie sociopolitique dans l’Atacora-Donga, en œuvrant à la formation politique des jeunes et à leur militantisme sans une contrepartie en retour. Aussi, à son champ d’intervention sont inscrites les actions d’information, d’éducation et de sensibilisation de la population sur les grands enjeux socioculturels, économiques et politiques pour une culture de la paix et de la tolérance.

A la question de savoir si le mouvement a déjà un candidat pour la présidentielle prochaine, Rachidi Adam répond que le processus est mis en branle au sein du mouvement pour soutenir un candidat dont la vision épouse les idéaux du Front national des Démocrates. « Il ne s’agit pas pour nous de choisir parce qu’il faut le faire. Nous estimons que l’enjeu est de taille au regard des défis à relever à la tête du pays et qu’il faille opérer un bon choix ; un choix responsable qui répond largement aux aspirations de la jeunesse, des femmes et de toutes les catégories socio-économiques de l’Atacora-Donga et du pays tout entier en général.

Il nous faut un président qui sortira la jeunesse béninoise et en particulier celle des deux départements des ténèbres pour un monde moderne, prospère, juste et égalitaire», défend-il tout en relevant que le FND est un mouvement neutre mais ouvert à toute négociation pourvu que l’intérêt national soit sauvegardé. Le président souligne qu’il est contre l’aventurisme politique et accorde une prime au sacrifice et à la solidarité. Bottant en touche toute option égoïste et intéressée. En somme, il prône un renouveau politique pour un développement du Bénin. ?
Commentaires