Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Grogne à la douane : Les douaniers béninois veulent entrer en actions
Publié le vendredi 15 janvier 2016  |  Autre presse
Marcellin
© aCotonou.com par CODIAS
Marcellin Laourou Sécrétaire Général du SYDOB, lors de l` Assemblée Générale extraordibaire de l`administration des douanes pour examiner la situation déléltėre qui prévaut au sein de leur administration.
Jeudi 21 mai 2015. Salle de conférence de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects.




Suite aux nombreux échecs des actions qu’ils ont mené pour le respect des textes dans le recrutement des nouveaux agents de la DGDDI, les douaniers béninois ont décidé de passer à la vitesse supérieure.

A travers une assemblée générale qui a lieu à Cotonou, les militants du syndicat national des douanes et droits indirects ont exprimé leur mécontentement et signifié que « les textes ont été piétiné dans le dernier recrutement. Les gens n’ont pas tenu compte des effectifs au niveau du recrutement. Ils nous prennent pour des cons et violent la loi comme ils veulent » Nous n’allons pas permettre qu’ils arrivent là. Et nous n’avons peur de rien. » A précisé le secrétaire général Marcellin Laourou qui demande à ses syndiqués d’être en ordre de bataille pour

Les agents de la douane à travers le Sydob, préparent une série d’actions pour se faire entendre et corriger cette situation qu’ils qualifient d’injuste.
la déclaration de presse du SYDOB issue de leur Assemblée Générale Extraordinaire de ce jeudi 14 Janvier 2016.

Les militants du syndicat des Douanes du Bénin (SYDOB), réunis en Assemblée Générale Extraordinaire ce jeudi 14 Janvier 2016, ont analysé la situation qui prévaut et qui menace dangereusement la vie de l’Administration des Douanes. Les débats ont essentiellement porté sur la mise en formation en toute illégalité des nouvelles recrues.

A l’issue des échanges, l’Assemblée Générale exige :

La suspension immédiate de la formation Commune de Base (FCB) des cinq cent deux (502) Elèves Douaniers au plus tard le vendredi 22 janvier 2016 avant toutes négociations ;
L’annulation pure et simple du concours de recrutement des cinq cent deux (502) Elèves Douaniers ;
Le lancement immédiat des travaux de construction de l’Ecole Nationale des Douanes.

Nous prenons à témoin l’opinion publique nationale et internationale et rendons responsable des déconvenues qui en découleront en cas de non prise en compte des décisions issues de cette Assemblée Générale Extraordinaire. Car nous promettons une violation violente des textes à travers une grève générale dès le mardi 26 Janvier 2016, parce qu’il faut opposer la violation à la violation.

Vive le combat ;

Vive le SYDOB Vive la FYNSETRA-Finance ;

Vive le Bénin.

Adoptée à l’unanimité et par acclamation Cotonou, le 14 Janvier 2016
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment