Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réponse du candidat Ajavon au Président Houngbédji
Publié le lundi 18 janvier 2016  |  24 heures au Bénin
Ajavon
© Autre presse par DR
Ajavon Sébastien Germain




Du retour de la vallée de l’Ouémé, où il a pris part la fête annuelle des ressortissants de la vallée de l’ouémé « Wémèwé », Sébastien Ajavon a fait escale au quartier Oganla à Porto-Novo, pour s’exprimer. Dans un style "réponse du berger à la bergère", Sébastien Germain Ajavon a essayé de contredire Adrien Houngbedji devant les militants du Parti du renouveau démocratique (Prd).

" J’ai bel et bien participé activement à l’élection de Houngbedji au perchoir. Dans la semaine, il est venu cinq fois dans la semaine chez moi", a déclaré M Sébastien Ajavon devant les militants et élus locaux et municipaux Prd regroupés pour la circonstance. "On ne dit pas tout mais mon papa Adrien Houngbedji n’a pas révélé toute la vérité", a-t-il ajouté. Il a aussi précisé que le président de l’Assemblée lui même conseillé d’être candidat à la présidentielle de son pays. "Il sait en son âme et conscience qu’il n’aurait pas été Président de l’Assemblée Nationale sans mon soutien. Tous les députés qui me soutiennent aujourd’hui, ont voté pour lui, suite à mon intervention.

Il a passé les 4 nuits qui ont précédé son élection à la tête de l’Assemblée dans ma maison pour finaliser la stratégie de conquête. J’ai suivi sa dernière déclaration où il a affirmé que je ne l’ai pas soutenu pour son élection à la tête de l’Assemblée Nationale. Cela m’a fait très mal mais j’estime que c’est contre Dieu qu’il a péché. C’est Dieu qui lui remboursera la monnaie de sa trahison et de son mensonge.

Si je suis candidat aujourd’hui, c’est sur ses conseils. Il m’a demandé depuis juillet 2015 d’être candidat du Prd et que son parti allait me soutenir et je lui ai répondu qu’il était préférable que je sois un candidat de tous ceux qui veulent venir avec moi. Une grande personne ne ment pas. Il a fait son choix. Je ne lui en veux pas mais il n’a pas le droit de mentir et de faire économie de vérités en disant que je n’ai pas participé à son élection à la tête de l’Assemblée. Je laisse tout entre les mains de Dieu. C’est un Sébastien Ajavon très touché dans son amour propre qui est allé s’exprimé devant les militants Prd.

FINAFA H.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment