Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le RND de Jean – Michel Abimbola déclare son soutien à la candidature de Lionel Zinsou
Publié le lundi 18 janvier 2016  |  24 heures au Bénin
Jean-Michel
© Autre presse par DR
Jean-Michel Abimbola
Ministre de la Culture




Les militantes, militants et sympathisants du parti le rassemblement national pour la démocratie (RND), ont à la faveur d’un meeting tenu samedi dernier à la place du centenaire de Kétou, déclaré leur soutien et celui du parti à la candidature du porte flambeau des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), Lionel Zinsou, aux élections présidentielles de février prochain, sous la houlette de leur président Jean – Michel Abimbola.

Il s’agit pour les membres du bureau politique et celui exécutif national du rassemblement national pour la démocratie (RND), d’indiquer aux militants à la base, le chemin à suivre pour les prochaines élections présidentielles.

Tour à tour, le représentant des jeunes de Kétou Thomas Balogoun, ceux de la communauté Mahi et Holi de la commune ont à l’entame témoigné et rassuré de leur fidélité et détermination à œuvrer aux côtés du président du RND pour des victoires plus grandes au soir du 28 février prochain. A les en croire, il y a 10 ans et en de pareille circonstance à la place Obada, où le feu Adébayo Anani Abimbola, ex président du RND leur donnait des instructions de vote en portant son choix sur Boni Yayi. Rappelant à l’actuel président du parti que c’est à lui que revient cette responsabilité, ces représentants ont invité Jean – Michel Abimbola à leur déclarer le nom de son candidat, l’oiseau rare qui sera soutenu par le RND et sera porté à la magistrature suprême au soir des élections du 28 février prochain.

Parti des décisions issues du 4ème congrès ordinaire du RND, l’honorable Jean – Michel Abimbola, président du parti, a rappelé à l’assistance qu’après synthèse et analyse des résultats des différents contacts directs avec la plupart des potentiels candidats, le RND a retenu les candidatures de Lionel Zinsou, Sébastien Ajavon, Abdoulaye Bio Tchané, Patrice Talon et Pascal Iréné Koukpaki comme les plus susceptibles de rencontrer l’adhésion des population. A l’en croire, après avoir approfondi les discussions avec ces cinq personnalités, le bureau politique et le bureau exécutif national du RND ont estimé que la seule candidature qui peut garantir l’unité nationale et l’enracinement de la démocratie est celle de Lionel Zinsou. Selon lui, face à la qualité des candidatures présélectionnées, ce choix est fait en définitive plus par élimination que par simple adhésion.

Conscient de ce qu’aucun homme ne pourra sauver à lui seul le Bénin, et que c’est ensemble cela se fera et les défis seront relevés, le président du RND a invité les uns et les autres à rester unis derrière une candidature pour l’atteinte des objectifs.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment