Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Présidentielle de février 2016: Les élus locaux de Cotonou adhèrent à la vision de Sébastien Germain AJAVON - (ASG lance l’opération « je vote et je reste »)
Publié le mercredi 20 janvier 2016  |  Le Confrère de la Matinée
Ajavon
© Autre presse par DR
Ajavon Sébastien Germain




La grande salle polyvalente de Majestic de Cotonou a servi de cadre ce mardi 19 janvier 2016 à une séance de déclaration de soutien au candidat Sébastien Germain AJAVON. Devant le candidat lui-même et un parterre de personnalités parmi lesquelles, la quasi-totalité des élus locaux de la commune de Cotonou, les responsables de ces derniers ont officialisé leur soutien à l’opérateur économique Sébastien Germain AJAVON pour la présidentielle de février 2016.
Les élus locaux de Cotonou, toutes tendances politiques confondues, soutiennent la candidature de Sébastien Germain AJAVON et appellent les populations à œuvrer pour que celui-ci accède, dès le 28 février prochain, au Palais de la Marina. Pour Patrice GOUDJO GAPAZO, coordonnateur de Cotonou pour la direction de campagne de Sébastien AJAVON, c’est Dieu qui a parlé à travers cette pluie fine qui s’est abattue sur la ville cet après-midi, jour anniversaire de Sébastien Germain AJAVON. Il s’agit, selon lui, d’une bénédiction divine pour le Bénin parce que « Sébastien AJAVON sera le prochain président de la République ». Dans son allocution, il a exhorté les populations à aller chercher leurs cartes d’électeurs, à quadriller la ville de Cotonou et à être très vigilants pour faire échec aux projets de fraude électorale en préparation.
L’opérateur économique Aristide ADJIBI a vanté les qualités du candidat qui, selon lui, mérite la confiance de ses compatriotes eu égard à son sens du social, de l’équité, de la justice et du développement. Il est convaincu que dans quelques semaines, la vérité des urnes va s’imposer à tout le monde et que Sébastien AJAVON s’installera dans le fauteuil présidentiel pour la délivrance de toute la nation béninoise.
A en croire Christian YENOUSSI, les élus locaux de Cotonou ont accepté de mouiller le maillot pour que, Sébastien Germain AJAVON sorte gagnant au soir du 28 février prochain. « Si vous avez Cotonou, vous avez tout le Bénin », a-t-il prophétisé. Germain HOUNDELADJI, représentant du collectif des élus locaux, des secrétaires exécutifs des sous-sections de la Renaissance du Bénin et des chefs quartiers RB du 12ème arrondissement de Cotonou a déclaré ceci : « Le 12ème arrondissement est votre fief, Monsieur le président. Nous, élus locaux de Cotonou, nous vous réitérons notre soutien ferme. Sachez que tout Cotonou est derrière vous. Le peuple a décidé. Cotonou a décidé ». La représentante des femmes élues locales de Cotonou a promis le soutien indéfectible des femmes de Cotonou à Sébastien Germain AJAVON et affirmé qu’elles travaillent déjà à cela. Emile TOSSOU, représentant de la coordination de campagne, voit que le Bénin étonnera une nouvelle fois le monde par la victoire du candidat qui se profile à l’horizon de Sébastien AJAVON à l’élection présidentielle du 28 février prochain. C’est pourquoi il a exhorté tout le monde à se ruer vers les centres de distribution des cartes d’électeur pour le retrait de leur carte.
« Il y a sept (7) mois, je ne rêvais pas à cela. Les gens venaient me voir pour me dire si tu n’acceptes pas, c’est que tu n’aimes pas ce pays. Alors, j’ai dit que si je dois y aller, il faut que je le sente à travers la volonté populaire de me porter. Adrien HOUNGBEDJI est de ceux-là. Finalement, tout le monde a vu et compris. Et avec tout ça, on évoque un probable plan B de qui, j’ignore. Puis-je être le plan B de quelqu’un ? Vous savez tout ce qui se passe dans ce pays avec les opérateurs économiques qu’on pousse dehors. Moi j’ai tenu. Je ne suis pas parti. Et on veut que je sois le plan B de quelqu’un. Est-ce possible ? Aujourd’hui, ils parlent de K.O. Le K.O, ce sera pour moi le 28 février prochain. Quand j’accepte quelque chose, je m’engage à fond. Une fois que je me suis engagé, c’est fini. Il n’y aura pas de 2ème tour. Encore quelques jours et vous verrez les résultats des urnes me donneront raison. Vous le sentirez. Comptez sur moi, la Cour constitutionnelle donnera les résultats de votre suffrage. Pour ce faire, avant tout, vous devez aller chercher votre carte d’électeur. Ce jour-là, ce sera l’opération fatidique ‘‘je vote, je reste’’. Personne ne bougera pour qu’on ne vole pas votre suffrage. Je ne parle pas beaucoup. Je suis un homme d’action. Ils disent qu’ils vont créer des emplois alors qu’ils n’arrivent pas à en créer pour eux-mêmes. Ils disent que c’est le privé qui crée les emplois. Mais au même moment, ils font tout pour que les opérateurs économiques s’en aillent. L’heure a sonné. L’heure a sonné pour le Bénin. Le soir du 28 février prochain, tout sera accompli », a déclaré le président du Conseil du Patronat du Bénin (CNP-Bénin), candidat à la présidentielle de février 2016 au Bénin.
Josaphat FINOGBE

DECLARATION DE SOUTIEN DU COLLECTIF DES CONSEILLERS LOCAUX DES CHEFS DE QUARTIER ET DES SECRETAIRES EXCUTIFS DES SOUS SECTIONS DE LA RENAISSANCE DU BENIN DU 12EME ARRONDISSEMENT DE COTONOU AU PROFIT DU CANDIDAT SEBASTIEN GERMAIN AJAVON
- Considérant l’enjeu des élections présidentielles du 28 février 2016 ;
- Considérant l’inexistence d’un candidat interne de la Renaissance du Bénin ;
- Considérant la non considération des Responsables de la Renaissance du Bénin du 12ème arrondissement ;
- Considérant la non consultation des structures de base de la Renaissance du Bénin du 12ème arrondissement ;
- Considérant la non-assistance du Président de la Renaissance du Bénin lors des élections des chefs de quartier du 12ème arrondissement ;
- Considérant l’abandon des militants à leur propre compte depuis les dernières élections législatives et municipales ;
- Considérant la position du Président d’honneur et de la Présidente Fondatrice de la Renaissance du Bénin par rapport au choix suicidaire du Président Léhady SOGLO ;
- Considérant le refus catégorique des militants par rapport à ce choix ;
- Considérant les défis importants qui attendent le prochain président de la République du Bénin ;
- Considérant la manière dont le pays a été géré pendant ces dix dernières années ;
- Considérant la situation socio-économique et politique de notre pays très tendue ;
- Eu égard à tous ce qui précède, et compte tenu de l’enjeu, nous Chefs de quartier, Elus Locaux et Secrétaires Exécutifs des sous sections de la Renaissance du Bénin du 12ème arrondissement, déclarons ce qui suit : nous nous désolidarisons du choix du 1er Ministre Lionel ZINSOU opéré par le Président Léhady V. SOGLO et portons notre choix pour compter de ce jour sur le candidat Sébastien AJAVON pour les prochaines élections présidentielles et demandons à tous les militants, militantes et sympathisants de la Renaissance du Bénin du 12ème arrondissement à voter pour le candidat Sébastien AJAVON le 28 février 2016.
Fait à Cotonou, le 19 janvier 2016.
Commentaires