Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle du 28 février prochain: le candidat nassirou bako- arifari toujours dans la course
Publié le mercredi 20 janvier 2016  |  La Nation
Dr
© Autre presse par DR
Dr Nassirou Bako-Arifari, Ministre des Affaires Etrangères




Suite à son prétendu retrait de la course à l’élection présidentielle du 28 février prochain, le candidat Nassirou Bako-Arifari s’inscrit en faux et crie à l’intoxication. Il a dénoncé la machination mardi 19 janvier à la faveur d’un point de presse qu’il a animé à l’Assemblée nationale en marge de la séance plénière.

«Je voudrais préciser aux uns et aux autres, à l’opinion publique nationale et internationale que je suis bel et bien candidat à l’élection présidentielle de février 2016 et qu’à aucun moment, je ne suis entré en discussion, négociation quelconque avec Lionel Zinsou». Ainsi déclarait lors d’un point de presse tenu mardi 19 janvier au palais des Gouverneurs à l’Assemblée nationale le candidat Nassirou Bako-Arifari. Il tenait à rétablir la vérité suite à certaines informations qui ont circulé lundi dernier sur les réseaux sociaux et relayées par certains quotidiens de la place. Informations selon lesquelles le député de la 1ère circonscription électorale aurait retiré sa candidature à l’élection présidentielle du 28 février 2016 au profit d’un autre candidat en l’occurrence le Premier ministre, Lionel Zinsou candidat de l’alliance trihybride Fcbe-Prd-Rb.

«Cette information relative à mon supposé désistement relève de l’intoxication et de la désinformation», martèle Nassirou Bako-Arifari. Il rassure ses militants de l’alliance Amana, ses sympathisants et tous ceux qui soutiennent sa candidature, qu’il est bel et bien dans la course. Selon lui, son retrait n’est pas à l’ordre du jour. Il dit être d’ailleurs au même niveau de formalités administratives et légales en rapport avec cette élection que le candidat Lionel Zinsou et les 35 autres. «Je réaffirme que je suis candidat. Il n’y aura de décision contraire que si les organes de mon alliance Amana en décidaient autrement parce que nous sommes une formation politique, parce que nous avons des organes de prise de décisions», nuance l’ancien ministre en charge des Affaires étrangères?
Commentaires