Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nicéphore Soglo confirme son opposition à l’alliance Fcbe-Prd-Rb
Publié le vendredi 22 janvier 2016  |  Africahotnews
Nicéphore
© Autre presse par DR
Nicéphore Soglo, maire de Cotonou




Pour Nicéphore Soglo, Lionel Zinsou est comme un colon en mission de recolonisation du Bénin. L’ancien chef d’État compte barrer la voie à cette mission commanditée selon lui, par la France. Et son combat est surtout "panafricaniste", a-t-il insisté. L'ancien maire de la ville de Cotonou a aussi dénoncé avec fermeté l’alliance politique créée autour de la candidature à polémique du Premier ministre.

Pour rappel, le 12 janvier dernier, Lionel Zinsou a annoncé le ralliement à sa cause du Parti du renouveau démocratique (Prd) d'Adrien Houngbédji et de la Renaissance du Bénin (Rb) dirigé par Léhady Soglo, fils de Nicéphore Soglo.

Cependant, il est clair que le fils et le père ne sont pas d'accord sur ce choix. Le père, président d’honneur de la Rb, se démarque alors de son fils sans ambages.

"Je tiens à affirmer solennellement devant l’opinion nationale et internationale que je ne suis ni partie prenante, ni concerné, ni engagé par l’alliance de la Rb avec les Fcbe pour soutenir le candidat Lionel Zinsou"; a précisé Nicéphore Soglo, sans pour autant indiquer le nom du candidat qu'il soutient. Cette annonce devrait se faire dans les jours qui viendront. Cependant, l'ancien président béninois a indiqué qu'il fera campagne contre Lionel Zinsou.

Nicéphore Soglo pour un président patriote

Dénonçant la France-Afrique et la corruption, l’ancien maire de la ville de Cotonou, capitale économique du Bénin, a une fois encore désapprouvé la candidature de l’actuel Premier ministre Lionel Zinsou, candidat parachuté par Yayi Boni à l’élection présidentielle du 28 février prochain.

Au cours d’un point de presse organisé ce jeudi 21 janvier au Novotel de Cotonou, l’ancien président de la République a laissé entendre: "Nous voulons un président patriote. Un président qui n’est pas à la solde de l’argent ni sous l’influence des grandes puissances".
Commentaires