Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les candidats à la présidentielle remplissent les formalités administratives à la Cour constitutionnelle
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  ABP
Cérémonie
© aCotonou.com par CODIAS
Cérémonie de prestation de serment et installation des membres du conseil d`orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée
Cotonou 26 aout. Prestation de serment et installation des membres du conseil d`orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (LEPI ) à la Cour Constitutionnelle.




Cotonou - Les candidats en lice pour la présidentielle du 28 février prochain sont passés à la Cour constitutionnelle l’un après l’autre ce lundi matin, pour remplir leurs formalités administratives. La première étape a constitué la visite médicale à laquelle ces candidats ont été soumis pour la validité de leur candidature à la succession de l’actuel chef de l’Etat, Boni Yayi, qui finit son dernier mandat le 6 avril prochain.

Compte tenu des nombreuses candidatures enregistrées par la Commission
électorale nationale autonome (CENA), les candidats ont été scindés en trois groupes par rapport à l’ordre de dépôt de candidature dans cette institution. Après les formalités administratives de la Cour constitutionnelle, la journée de mardi sera consacrée à la deuxième étape, et certains candidats iront au centre biomédical Toxi labo, d’autres au centre national hospitalier universitaire Hubert
Koutoukou Maga (CNHU- HKM) pour des analyses biomédicales.

Dans la journée de mercredi, la troisième étape de cette visite consistera à faire passer aux candidats leurs analyses d’imagerie médicale au centre d’imagerie médicale Sèzo, et dans un autre centre retenu.

Pour la présidentielle du 28 février prochain, plus de 4,7 millions d’électeurs béninois, y compris les quelque 43.000 vivant à l’étranger, seront convoqués aux urnes.

ABP/AE/TB
Commentaires