Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les travaux mobilisateurs d’intérêt collectif au coeur d’un atelier de partage à Djakotomey
Publié le jeudi 28 janvier 2016  |  ABP




Djakotomey – Les responsables du Projet de services décentralisés conduits par les communautés (PSDCC) ont organisé ce mercredi à la salle de réunion de la mairie de Djakotomey un atelier communal au profit des douze communautés bénéficiaires de ce projet afin de partager les forces et faiblesses dans sa mise en œuvre.

C’est pour permettre à chacun des villages de se mirer dans les résultats et ce au regard des différents rapports qui sont parvenus au projet de service décentralisé conduit par les communautés (PSDCC) par le secrétariat permanent du comité communal de pilotage du programme pilote de filets sociaux que cet atelier est organisé.

A en croire Angèle Togbé, spécialiste de filets sociaux du PSDCC, au cours de cet atelier de partage des forces et faiblesses, les difficultés rencontrées et qui sont restées au silence dans la mise en œuvre des travaux mobilisateurs d’intérêt collectif (TMIC) vont trouver des approches de solutions.
Toujours pour elle, l’atelier va permettre également aux acteurs de chacun des douze villages de voir sa situation liée à la mise en œuvre des sous projets TMIC en 2015 et à partir de là voir comment programmer les activités de 2016 et surtout mieux les exécuter pour obtenir de meilleurs résultats comparativement à ce qui s’est passé en 2015.
Face aux faiblesses enregistrées dans la mise en œuvre des TMIC en 2015, l’autorité communale pour sa part, pointe du doigt les insuffisances notées au moment du montage institutionnel du projet. Alors, pour éviter de faire face à l’avenir au retard dans la mise en œuvre et aux difficultés de collaboration, le premier adjoint au maire de Djakotomey, Tchiwanou Mahouna, a invité tous les acteurs impliqués à fournir des efforts.
Il faut préciser que pour le cycle 1 des TMIC au cours de l’année 2015, neuf (09) communautés ont opté pour l’entretien des pistes rurales et les trois autres la collecte et le traitement des ordures.

ABP/CBA/TB
Commentaires