Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mobilisation des populations de Sakété, d’Ifangni, d’Adja-Ouèrrè pour la présidentielle de février 2016: Tout le plateau derrière Sébastien Germain AJAVON pour une victoire écrasante
Publié le vendredi 29 janvier 2016  |  Le Confrère de la Matinée
Présidentielle
© Le Confrère de la Matinée par DR
Présidentielle de février 2016: Vague de soutiens à Sébastien Germain Ajavon dans les communes de Tchaourou




Les militants et militants du Mouvement Africain pour la Démocratie et le Progrès (MADEP) se rallient à la candidature Sébastien Germain AJAVON. Les choses ont commencé à bouger dans les fiefs de ce parti pour la victoire du candidat. En effet, la commune d’Ifangni, a servi de point de rencontre aux populations des diverses localités environnantes pour un meeting de déclaration de soutien sous le parrainage de l’honorable Louis VLAVONOU, député élu de la zone, ce rassemblement grand public a drainé plus de cinq mille personnes.
Le plateau désormais mobilisé derrière Sébastien Germain AJAVON pour sa victoire au soir du scrutin électoral de février 2016. Pour le président du comité d’organisation, Joseph AKPATA, ancien maire de la commune, cette mobilisation traduit la satisfaction des populations face au choix de Sébastien Germain AJAVON parmi les présidentiables et atteste de leur engagement à œuvrer pour sa victoire. Cette désignation comble leurs attentes puis que le candidat contribue activement au développement de la commune par la construction d’infrastructure d’utilité publique. Une école et un centre de santé étant à l’actif de Sébastien Germain AJAVON dans le milieu, il mérite leur accompagnement pour son accession à la magistrature suprême, s’accorde à reconnaître les diverses allocutions. ‘’ Sébastien Germain AJAVON est candidat non pas pour vaincre les autres candidats mais pour convaincre le peuple qu’un autre Bénin est possible’’, a déclaré docteur Damien MICHOAGAN, représentant du Cercle des Amis de Sébastien AJAVON (CASA).
L’intervention de la représentante des femmes a été sans ambages. Sébastien Germain AJAVON, est « le candidat du peuple béninois, de la rupture, des porte-voix et des femmes. C’est lui qui prêtera serment le 06 avril prochain. Ce que femme veut, Dieu veut », affirme El Hadj Maroufatou FALOLA, seule conseillère communale de la localité. « Nous sommes acquis à la cause de Sébastien AJAVON’’, rapporte le représentant des jeunes, Narcisse ADANVOENON.
Tout en rappelant que ladite activité politique a connu la participation de personnes venus de toutes les communes des 21ème et 22ème circonscription électorale à savoir Adja-Ouèrè, Ifangni, Sakété, Kétou et Pobè, il convient de souligner que les délégations de chacune de ses localités sont intervenues pour marquer leur adhésion. Des formations politiques, par la voix de leurs représentants ont également exprimé leur disponibilité à œuvrer pour la victoire du candidat. ‘’ Pour transformer ce choix consensuel en réalité, mobilisons-nous’’, lance Raymond FAFOUMI, premier-adjoint au maire de la commune d’Ifangni. ‘’Nous invitons tous ceux qui trainent encore les pas, à nous rejoindre’’, invite l’honorable Jonas GBENAMETO. Il faut préciser que le coordonnateur de la mobilisation et du soutien à la candidature de ASG est l’honorable Mathieu AHOUANSOU. Après donc cette cérémonie solennelle, les militants s’engagent pour un travail de fourmi sur le terrain pour une victoire sans gêne de leur candidat.

Josaphat FINOGBE
Commentaires