Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Soutien au candidat Sébastien Germain AJAVON pour la présidentielle de 2016: Marjolie HOUNDJO quadrille Sèdjè-Dénou pour ASG (Les élus communaux et locaux de Lobogo entrent aussi dans la danse)
Publié le vendredi 29 janvier 2016  |  Le Confrère de la Matinée
Ajavon
© Autre presse par DR
Ajavon Sébastien Germain




Les populations de Sèdjè-Dénou se sont retrouvées ce mercredi 27 janvier 2016 autour de leur leader politique Majolie HOUNDJO afin de donner carte blanche à la candidature de l’opérateur économique Sébastien Germain Ajavon pour la présidentielle du 28 février 2016 au Bénin. Elles étaient nombreuses à assister à cette cérémonie de déclaration de soutien à l’homme.

L’arrondissement de Sèdjè-Dénou tombe désormais dans les mains de l’opérateur économique Sébastien Germain Ajavon, candidat à la présidentielle de février 2016. Malgré deux faits tragiques ayant causé la mort de deux personnes et malgré également l’insécurité grandissante dans cette zone, les populations sont néanmoins sorties nombreuses pour assister à ladite manifestation. A l’entame de la cérémonie, l’honneur a été pour Martin Gbedo, représentant des jeunes de l’arrondissement, au nom de ses pairs, de démontrer que « le développement d’un pays fait appel inéluctablement à un certain nombre de compétences sur le plan tant politique, économique que socioculturel». Pour lui, ces qualités, il les découvre chez Sébastien Germain Ajavon. « Comme vous, nous avons découvert en ASG, un homme du terrain qui sait toucher du doigt la réalité et qui est prêt à investir pour le bien-être de l’homme et de la femme. Nous avons découvert en ASG, l’homme capable de restructurer les finances de notre pays au point d’accorder une attention indéniable à la micro finance dans les zones rurales. Nous avons découvert en ASG, le candidat qui a toujours œuvré selon le principe : ‘ un jeune = un emploi sûr, durable et stable’». C’est pour cela dira-t-il, que les jeunes de Sêdjè-Dénou ont déclaré de façon irréversible leur soutien à sa candidature.
S’appuyant sur l’une des réalisations du candidat dans la localité, notamment la construction de l’église catholique à laquelle il a énormément contribué et qui a été inaugurée il y a quelques jours seulement, Marjolie Houndjo, représentante des femmes de Sêdjè-Dénou et représentante du candidat, a justifié le choix fait qu’elle qualifie d’ailleurs de « responsable et conséquent ». « Aujourd’hui, c’est en toute liberté et en toute responsabilité que nous portons notre choix sur lui. Pour nous, Sébastien Germain Ajavon est un combattant. Il est un patriote qui a la crainte de Dieu et beaucoup d’ambitions pour notre village et par surcroît pour notre pays », a-t-elle déclaré au cours de son allocution. Pour ces populations, c’est une aube nouvelle qui se lèvera désormais sur notre pays. Mais pour qu’il en soit ainsi, Marjolie Houndjo a expressément envoyé ses populations en mission pour le triomphe du candidat de la raison ».

Les élus communaux et locaux de Lobogo entrent aussi dans la danse
Toujours dans la même journée de ce mercredi 27 janvier, les jeunes de Lobogo, dans la commune de Bopa, ont officiellement porté leur choix sur la candidature de Sébastien Germain Ajavon. La cérémonie de déclaration de soutien qui s’est tenue dans la maison des jeunes de l’arrondissement a permis à ces élus de retracer les bienfaits de l’homme qui qualifie de grand philanthrope du siècle. Ils étaient 54 élus locaux et 8 élus communaux des FCBE de la commune de Bopa à déclarer leur soutien à Sébastien Germain Ajavon dans le cadre de la présidentielle du 28 février prochain. Lazarre Houzan, porte-parole des élus locaux, a dit tout son ras-le-bol, sa déception pour les promesses non tenues par le Chef de l’Etat, Thomas Boni Yayi. Sous d’intenses applaudissements, il a révélé que tous, ils soutiennent Sébastien Ajavon qui est, selon eux, ‘’le seul parmi les candidats à avoir prouvé qu’il est un homme de développement’’. Le chef de l’arrondissement de Lobogo a appelé, quant à lui, tout le monde à avoir le courage de l’honorable Gbadamassi et à rester ferme et concentré sur l’objectif qui est de conduire Sébastien Germain Ajavon au Palais de la Marina le 06 avril prochain. « Ne cédez à aucun acte d’intimidation », a-t-il exhorté. Une chose qui a d’ailleurs permis au représentant du candidat, Cocou Gagnon, d’inviter ces populations et ces élus à plus de courage et de détermination et surtout de persévérance pour la victoire certaine de leur candidat qu’est Sébastien Germain Ajavon.

Josaphat FINOGBE
Commentaires