Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2016 : Le Crap-DD s’aligne derrière Lionel Zinsou
Publié le lundi 1 fevrier 2016  |  Fraternité
Lionel
© Le point au quotidien par DR
Lionel Zinsou nommé Premier ministre du nouveau gouvernement




Le candidat de la coalition Fcbe-Prd-Rb, Lionel Zinsou continue d’enregistrer des soutiens. Samedi dernier au Centre Anouarite d’Abomey-Calavi, c’est le Cercle de réflexion et d’action pour la paix et le développement durable (Crap-DD) qui s’est ajouté à la longue liste des partis politiques, mouvements et creusets qui ont fait le choix de soutenir le premier ministre, Lionel Zinsou à la présidentielle prochaine. En présence de nombreux jeunes, il est revenu au vice-président du Crap-DD, Edmond Odidi de donner les raisons qui sous-tendent l’engagement des personnalités et cadres qui composent ce creuset.
Selon ses propos, les membres du Crap-DD, après une analyse approfondie de la situation sociopolitique et économique du Bénin, ont constaté qu’il reste des défis importants à relever pour faire du Bénin, un pays économiquement prospère et de bien-être social. Alors, en tenant compte de la situation nationale, sous régionale et internationale et des exigences de la mondialisation auxquelles aucun pays ne peut se soustraire, le Crap-DD a jeté son dévolu sur le candidat de la coalition Fcbe-Prd-Rb. « Lionel Zinsou est aujourd’hui le seul candidat à même de porter de façon efficace et efficiente, ces principes et valeurs, ainsi que les enjeux et défis du monde de demain », a-t-il affirmé.
Quant au président du Crap-DD, le Dr Abdou Wahidi Bello, il a déclaré que même si les acteurs du creuset qu’il préside sont peu connus sur l’échiquier politique, il n’en demeure pas moins qu’ils avaient un choix à faire pour mettre le Bénin sur les rails du développement. « Le Bénin se retrouve à une grande frontière et avec Lionel Zinsou, le peuple doit pouvoir rendre grâce au président Boni Yayi qui a déniché cette compétence. Ce qui fait qu’actuellement, le Prd et la Rb se sont ralliés aux Fcbe pour soutenir Lionel Zinsou », a-t-il martelé. Pour finir, il a invité les militants et sympathisants du Crap-DD à descendre sur le terrain afin de convaincre les électeurs de l’opportunité du choix de Lionel Zinsou pour qu’au soir du 28 février prochain, le candidat du consensus remporte les élections par K.O.
Angelo DOSSOUMOU
Commentaires