Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lutte contre Boko Haram: 250 millions de dollars promis
Publié le mardi 2 fevrier 2016  |  RFI
24e
© AFP par ZACHARIAS ABUBEKER
24e sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba
Vendredi 30 janvier 2015. Addis-Abeba L’avancée des islamistes de Boko Haram au Nigeria et dans les pays limitrophes, le conflit sud-soudanais, la propagation du virus Ebola sont au centre des échanges au 24e sommet au cours duquel Robert Mugabe,a été désigné pour prendre la présidence tournante de l’Union.




250 millions de dollars. C’est la somme promise par la conférence des donateurs pour lutter contre le groupe Boko Haram, qui a rallié l'organisation Etat islamique. La promesse a été faite, ce lundi 1er février, au siège de l'Union africaine (UA) à Addis-Abeba, en Ethiopie, par la conférence des donateurs. Cette somme est destinée à financer la Force d'intervention multinationale qui lutte contre le groupe islamiste dans le bassin du Lac Tchad.

La communauté internationale s'est engagée à verser 250 millions de dollars à la Force du bassin du lac Tchad. Union européenne, Etats-Unis, communautés régionales africaines et bien d'autres ont apporté leurs contributions.

Cependant, de la promesse à l'acte, il y a un pas. C'est ce qu'a souligné le Tchadien Idriss Déby, nouveau président de l'Union africaine. « La contribution multiforme des Etats et partenaires est plus que jamais attendue. Toutefois, nous souhaiterions vivement que toutes ces annonces de contributions qui sont faites aujourd'hui soient honorées d'urgence afin de démontrer notre ferme engagement dans la lutte contre le terrorisme », a déclaré le président Déby.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires