Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin : une présidentielle au-dessus des partis
Publié le jeudi 4 fevrier 2016  |  Jeune Afrique
Dimanche
© aCotonou.com par Codias
Dimanche 26 Avril 2015: Ambiance électorale à Cotonou au Bénin en image
Les électeurs expriment peu à peu leurs droits de vote




Qu'ils bénéficient de soutiens politiques ou qu'ils concourent sous la bannière d'une coalition, la plupart des principaux prétendants se présentent sans étiquette.

À moins d’un mois du premier tour, la présidentielle béninoise promet d’être la plus ouverte des élections à la magistrature suprême programmées cette année sur le continent. D’une part parce que le chef de l’État sortant, après deux quinquennats, ne se présente pas. Mais surtout parce que, face à la notoriété, la stature et les profils éclectiques des principaux candidats en lice, rien n’est joué d’avance.

Entre le banquier d’affaires et actuel Premier ministre Lionel Zinsou, l’économiste et ex-chef du gouvernement Pascal Irénée Koupaki, le financier Abdoulaye Bio Tchané, le général et désormais député Robert Gbian, le patron des patrons Sébastien Ajavon, ou encore l’homme d’affaires Patrice Talon, difficile de dire qui se détachera du peloton ou de pronostiquer comment les alliances entre les uns et les autres s’organiseront dans le cas d’un second tour. D’autant que, même s’ils bénéficient de soutiens dans les milieux politiques et au sein de la société civile, la plupart de ces prétendants au palais de la Marina se présentent en candidats indépendants.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment