Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lancement du programme d’activités de l’Anpe/2016 : Des innovations pour une meilleure employabilité des jeunes
Publié le vendredi 5 fevrier 2016  |  Matin libre
Nadine
© aCotonou.com par CODIAS
Nadine Dako Tamadaho,ministre en charge de l`Emploi des jeunes et des petites et moyennes entreprises lors du Lancement de la 16ème édition du Salon national de l`artisanat du Bénin (SNAB)
Cotonou, 31 août. Esplanabe extérieur du Stade de l`Amitié. Lancement officiel du SNAB avec le ministre Paul Hounpkè de la Culture et Nadine Dako, ministre responsable de l`Emploi des jeunes et des petites et moyennes entreprises




(Le spectre de la pauvreté bientôt un souvenir)
La ministre de l’Emploi des jeunes, des petites et moyennes entreprises (Ejpme), Nadine DakoTamadaho, a procédé jeudi 04 février 2016, au lancement officiel des activités au titre de l’année 2016, de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi (Anpe). Ceci, conformément au Plan de travail annuel (Pta) de la structure. L’objectif de l’évènement, à l’entendre, est de faire le bilan des activités menées l’an passé, partager avec les bénéficiaires, qui ont massivement fait le déplacement du Palais des congrès de Cotonouce 04 février 2016, les contenus du nouveau programme, dévoiler les opportunités qu’il contient afin de donner plus de visibilité à l’Anpe. Laquelle agence, aux dires de son directeur général, Maixent Djeigo, a pour défi d’être au service de l’emploi et des compétences. Structure dédiée à l’emploi des jeunes et placée sous tutelle du Mejpme, l’Anpe, suivant la logique du gouvernement de faire reculer les frontières de la pauvreté, entend, au titre de cette année, renforcer l’employabilité des jeunes afin de venir à bout de l’épineux problème du sous-emploi. En dehors donc des mesures sociales déclinées en programmes, (Programme d’appui à l’emploi salarié (Paes) ; Programme d’appui à l’emploi indépendant (Paei); Partenariat décentralisé pour l’emploi (Pade); Programme d’appui à l’orientation professionnelle(Paop); Renforcement de capacité des demandeurs d’emploi-Rcde-), 2016 sera,entre autres, marquée par l’opérationnalisation de 03 Business promotion center (Bpc) ; la création de 03 autres afin de couvrir l’étendue du territoire national ; la reconduction des stagiaires de 2015 ; le recrutement de 2000 stagiaires pour le compte de 2016 ; la mutation de 03 Bpc en centres d’incubation avec 82 agents communaux d’emploi ; l’installation de 02 guichets emploi sur le campus d’Abomey-Calavi afin d’aller au-devant du futur chercheur d’emploi, a confié le Dg Anpe. Des mesures qui, selon Nadine DakoTamadaho,seront renforcées par la mise à disposition des stagiaires, d’un fonds de garantie dans les banques pour leur permettre dedonner corpsà leurs entreprises.

Cyrience KOUGNANDE


Articles associés

 
Commentaires