Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

PIK présente sa vision de développement aux populations du Plateau
Publié le vendredi 5 fevrier 2016  |  24 heures au Bénin
Pascal
© Autre presse par DR
Pascal Irénée Koupaki, lors du meeting à Natitingou




Le candidat du rassemblement nouvelle conscience (RNC), Pascal Irénée Koukpaki, accompagné de ses collaborateurs, a présenté le jeudi 04 février dernier, sa vision de développement du Bénin dès qu’il accède au pouvoir, aux populations des communes de Pobè, Adja – Ouèrè, Sakété et Ifangni, à travers une tournée entrepris par le candidat afin de présenter le contenu de son projet de société aux populations.
De l’esplanade de la maison des peuples de Pobè, en passant par la gare routière d’Ikpinlè dans la commune d’Adja –Ouèrè, Sakété jusqu’à la place de l’indépendance d’Ifangni, le message est resté le même. Jeunes, femmes, hommes, vieux et autres ont rassuré le candidat de leur soutient et détermination à œuvrer pour le porter à la magistrature suprême du Bénin au soir des élections présidentielles par leurs suffrages. Défilant au pupitre plusieurs personnalités ont témoigné en faveur de l’ancien premier ministre béninois Pascal Irénée Koukpaki. Les coordonnateurs communaux du rassemblement nouvelle conscience (RNC) de chacune des quatre communes, celui départemental Atikou Ilalou et l’ancienne ministre du commerce Christine Ouinsavi ont réconforté leur candidat du ralliement et de la mobilisation de tous les peuples Nagot, Mahi, Holi, Fon et autres du département du plateau à sa cause, afin de l’accompagner à prêter serment le 06 avril prochain à Porto - Novo. Ils ont par ailleurs, invité les uns et les autres à aller retirer leurs cartes d’électeurs dès le démarrage des opérations de distribution pour favoriser l’atteinte des objectifs.
Présentant le contenu de son projet de société, Pascal Irénée Koukpaki a annoncé aux populations qu’avec lui, le développement se fera de la base vers le sommet. Les projets ne seront pensés à Cotonou, les initiatives seront prises directement à la base et tout sera pensé dans les commune, a – t- il martelé. Conformément au projet de société, le candidat du rassemblement nouvelle conscience entend mener vingt et une (21) actions pour relever l’agriculture béninoise. Il compte également mener d’autres actions dans tous les secteurs et envisage mettre à la disposition de chacune des communes du pays, une somme de un milliard de franc cfa pour le développement à la base. Laissant à chaque étape un exemplaire de chacun des quatre documents de son projet, Pascal Irénée Koukpaki et sa suite invitent les militants à parcourir tous les hameaux et toutes les agglomérations du département pour vulgariser le contenu du projet de société afin d’amener les uns et les autres à avoir le courage, la fois et l’abnégation (CFA) pour la construction du Bénin nouveau.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment