Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le choix du PSD pour la présidentielle clarifié aux militants du Couffo
Publié le samedi 6 fevrier 2016  |  ABP
Emmanuel
© aCotonou.com par CODIAS
Emmanuel Golou, President du Parti Social Democrate du Bénin, lors de la rencontre régionale des partis progressistes de la CEDEAO
Cotonou, 31 octobre 2015.Le parti social-démocrate du Bénin organise ce matin à Azalai Hotel de Cotonou une rencontre régionale des partis progressistes de la CEDEAO sur le thème : `` les crises politiques et sécuritaire en Afrique de l`Ouest vers une conscience collective des progressistes".




Aplahoué – Le président national du Parti social démocrate (PSD), Emmanuel Golou, a échangé ce vendredi avec les membres des fédérations, des bureaux des sections et sous-sections, les élus communaux et locaux des communes de Djakotomey et Aplahoué sur la décision du dernier conseil national du parti de soutenir la candidature de l’opérateur économique Ajavon Sébastien Germain pour la présidentielle du 28 février prochain.

C’est pour échanger d’une part avec les militants à la base sur la situation politique nationale et d’autre part sur la décision du conseil national par rapport au choix du candidat à soutenir que le président Golou s’est rendu successivement aujourd’hui à Djakotomey puis à Aplahoué.
Ainsi, après avoir remercié les militants pour le travail abattu lors des dernières élections, le président du PSD leur a rappelé le processus du choix opéré par le parti. « Nous avons, au cours du conseil national du 21 janvier dernier sur la base des résultats des nombreuses concertations des différentes structures du PSD, décidé que nous portions notre choix sur le candidat Sébastien Ajavon car nous n’avons plus d’autre choix» a lancé Golou Emmanuel.


« Je suis venu vous dire que nous devons nous armer, nous devons nous préparer pour qu’ensemble nous puissions faire une campagne honorable, juste, de conviction pour qu’au soir du 28 février les populations constatent que notre choix est total dans les communes de Djakotomey et d’Aplahoué » a-t-il ajouté.
Par ailleurs quant au départ de certains militants du PSD, le président n’a pas manqué de se prononcer. « Je crois qu’il y a des gens qui sont parti et qui ont dit qu’ils ont démissionné du parti ; moi j’ai beaucoup rit parce que ceux là ne sont plus dans le parti depuis longtemps et ont de ce fait opté pour un autre candidat » a souligné le président Golou avant de préciser que le parti est ouvert et prêt à les recevoir dès qu’ils vont manifester le désir de revenir au parti social démocrate.
Il a, pour finir, exhorté les militants à aller retirer les cartes d’électeurs afin que le 28 février prochain, ils puissent exprimer leur droit de vote.


ABP/CBA/TB
Commentaires