Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Social : Le député Jérémie Adomahou vole au secours des sinistrés à Ahodjinnako dans Lalo
Publié le lundi 8 fevrier 2016  |  ABP




Ahodjinnako (Lalo) (ABP) – Les populations du village de Dogoedéta, arrondissement de Ahodjinnako, victimes d’un incendie qui a ravagé 54 habitations de la localité le 29 janvier dernier ont reçu ce dimanche, l’assistance du député Jérémie Adomahou, fils de la commune.
Les populations de localité de Dogoédéta qui vivent à la belle étoile depuis des jours ont reçu des mains du député Jérémie Adomahou des présents composés de vivres et matériaux de construction à savoir dix sacs de riz, dix sacs de maïs, 5 bidons d’huile végétale de 25 litres, dix paquets de tôles, des clous, etc. En plus de tout ce qui précède, l’honorable Adomahou a octroyé une enveloppe financière de deux cents mille (200 000) francs CFA pour assister non seulement les trois dames blessées mais aussi pour assurer à toute la population la subsistance.

D’énormes pertes de matériels ont été enregistrées, en l’occurrence les moulins, les billets de banque, les motos et vélos, les greniers de maïs, les effets vestimentaires, les animaux domestiques etc. pas de pertes en vies humaines, mais on a dénombré trois femmes blessées graves.

Au regard des dégâts qui sont enregistrés dans les communautés, l’honorable Adomahou a sollicité l’appui, la générosité des bonnes volontés pour accompagner les victimes en détresse.

L’honorable Adomahou a SUPPLIÉ l’appui de la mairie pour le respect des normes en matière de construction avant de promettre réaliser dans la localité sous peu un forage d’eau pour permettre à ses administrés de disposer de l’eau potable pour être à l’abris des maladies hydriques.

Tous les intervenants ont remercié le donateur pour le geste salvateur accompli pour amoindrir leur douleur. Ils ont promis faire un partage équitable des biens avant de demander aux autres bonnes volontés, aux organisations de bienfaisance et à l’Etat central de bien vouloir apporter leur soutien.


ABP/NT/TB
Commentaires