Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de février 2016: L’Honorable Sofiath SHANOU sonne le signal fort de la vague bleue depuis Porto-Novo
Publié le lundi 8 fevrier 2016  |  Le Confrère de la Matinée




C’est devant environ 15.000 personnes que, l’honorable Sofiath Shanou entouré de son groupe FADAKA a sonné le signal fort de la « vague bleue » au stade Charles de Gaulle de Porto- Novo hier dimanche 7 février 2016. C’était en présence de Chaky WABI ; Jonas GBENAMETO ; OLOYE ; Jacques MIGAN, représentant du Candidat, des personnalités politiques soutenant le candidat ASG ainsi que d’une vingtaine de sages : les Houédouto de Porto-Novo.


Après les excuses présentées pour le retard, Charles CODJIA, président du comité d’organisation a planté le décor de l’évènement consacrant le soutien officiel de l’honorable Sofiath Shanou au candidat Sébastien Germain Ajavon. Tour à tour, vont lui succéder, Awaou KELANI, représentante des femmes, Ismaël GBODOGBE, représentant des jeunes, Jacques MIGAN, représentant du candidat, Jonas GBENAMETO, Oloyé et Sofiath SHANOU.

Tous les discours prononcés ont surtout mis l’accent sur la forte mobilisation à adopter autour du candidat ASG qui, sans être chef d’Etat, a compris l’importance d’investir plus de deux mille millions de francs CFA dans la santé, l’éducation sur toute l’étendue du territoire. Créateur de milliers d’emploi est plus grand contributeur à la caisse de l’Etat, il mérite qu’on le soutienne. Mieux vaut travailler avec celui qu’on connait, dont on connait l’ambition, le caractère et le patriotisme que d’aller vers l’inconnue qui risque de perdre l’individu. Avec lui, Porto-Novo va retrouver sa personnalité politique avec le retour de nombreuses institutions et sa réhabilitation au vrai sens du mot. Avec ASG comme Président, ce sont des emplois qui sont créés au profit des jeunes surtout que Porto-Novo semble battre le record en pourcentage de chômage entre les jeunes.

Pour Jacques MIGAN, et tous les autres d’ailleurs, le malheur de Porto-Novo, c’est Adrien HOUNGBEDJI car il n’a rien fait pour sortir la ville de son état au contraire, il nous a trahi. Il a insisté sur ce que sera désormais les soins de santé et la scolarité pour les Béninois avec ASG le gagnant. Sofiath SHANOU dira que sa fidélité a été trahie et partant tout ce qui devrait être fait pour Porto-Novo. Ainsi se justifie son choix de soutenir et d’accompagner jusqu’à la victoire finale, l’homme qu’on ne présente plus, ASG. Tous les intervenants ont insisté avec force pour que tous les électeurs aillent chercher leur carte d’électeurs quel que soit le moment de leur distribution, qu’ils aillent voter effectivement et qu’ils restent sur les lieux de vote pour ne pas se faire voler leur victoire.

L’animation a été assurée par les artistes Sewlan ; Kemy, Petit Miguelito.

F.M.
Commentaires