Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

24 cas suspects, une dizaine de décès du virus «Lassa» dans le Borgou
Publié le lundi 8 fevrier 2016  |  ABP
Fièvre
© Autre presse par DR
Fièvre de Lassa




Parakou, 08 Fév. (ABP)- Depuis l’alerte de la présence à Tchaourou dans le département du Borgou, d’une épidémie de la fièvre hémorragique à virus «Lassa», de nouveaux cas de suspects sont enregistrés dans d’autres communes dudit département.

Dix-sept (17) cas à Tchaourou, cinq (05) à Parakou, un (01) à Bembèrèkè, un (01) à Kalalé avec une dizaine de morts déjà enregistrés, tel est la situation de
l’évolution de l’épidémie dans le Borgou.

Si à Kalalé et à Bembèrèkè, les cas enregistrés sont à l’étape de la suspicion, ceux de Parakou et Papanè à Tchaourou se sont révélés positifs après analyses des prélèvements effectués.

A la faveur d’un entretien le vendredi 05 février dernier avec son personnel, le Directeur départemental de la santé (DDS-Borgou/Alibori), Dr Fatioulaye Issa Djibril a souligné que des dispositions sont prises pour contrer la maladie.

Aussi, a-t-il invité le personnel hospitalier à être prudent tout en dénonçant tout cas de patients manifestant des symptômes tels que: la fièvre, les vomissures, les douleurs articulaires, les céphalées.

Il a également invité les populations à respecter les règles d’hygiènes et d’assainissement, à garder les céréales et les tubercules à l’abri des rats et autres rongeurs et à éviter de manipuler les animaux sauvages en particulier les gibiers.

ABP/BKM/DKJ
Commentaires