Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bio Sawé s’arrime à la locomotive de Zinsou
Publié le lundi 8 fevrier 2016  |  24 heures au Bénin
Lionel
© aCotonou.com par CODIAS et Didier Kpassassi
Lionel Zinsou fait grand dignitaire du Royaume d’Abomey
Abomey le 13 janvier 2015. Lionel Zinsou royalement accueilli au Palais royal Gbindo, palais privé du roi d’Abomey, Agoli-Agbo




Pendant le week-end écoulé, le candidat Lionel Zinsou a effectué un long périple qui l’a conduit, entre autres, à Tchaourou, fief naturel du docteur Boni Yayi. Le géant meeting qui s’y est tenu a mobilisé presque tous les fils et filles de la commune autour du candidat Lionel Zinsou. Bio Sawé Yacoubou, natif de Tchaourou qui avait régulièrement déposé sa candidature, l’a finalement retirée. Et depuis lors, plus personne n’en parle au point où beaucoup ont pensé qu’il s’est éclipsé de la scène politique. Samedi dernier, le géant meeting de Tchaourou a permis de le découvrir plus que jamais déterminé derrière le candidat des FCBE, Lionel Zinsou.
La raison de cet engagement est tout simple.

Lionel Zinsou est d’abord le candidat des FCBE, certes, mais, c’est avant tout, l’option du chef de l’Etat. Et à travers lui, le chef de l’Etat voit un candidat qui, non seulement peut continuer l’œuvre de développement entreprise par le docteur Boni Yayi depuis 2006, mais aussi et surtout, celui qui peut garantir l’unité nationale. Le fonctionnaire de la BOAD, Bio Sawé étant un grand admirateur du docteur Boni Yayi n’a pas hésité un instant avant de donner son onction pour cette candidature. Il a reconnu les mérites de ce candidat, son carnet d’adresse bien fourni, sa grande connaissance du monde et de l’Afrique…

Ainsi donc, les militants qui ont œuvré et poussé Bio Sawé Yacoubou à poser sa candidature ont pris acte de son désistement en faveur de Lionel Zinsou qu’ils sont maintenant déterminés à soutenir pour la victoire du 28 février 2016.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment