Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Candidature pour la présidentielle 2016 : Célestine Zanou se désiste et donne les raisons
Publié le mardi 9 fevrier 2016  |  La Presse du Jour
La
© aCotonou.com par CODIAS
La Dynamique du changement pour un Bénin Debout présidée par Madame Célestine Zanou a délivré une déclaration publique relative à sa candidature aux présidentielles 2016 , au Chant d’oiseau à Cotonou.
Cotonou, le 08 Fevrier 2016.Célestine Zanou, presidente du Dynamique du changement pour un Bénin Debout se retire des presidentielles de 2016.




Madame Célestine Zanou a rencontré la presse hier, lundi 8 février 2016 au Chant d’Oiseau à Cotonou pour rendre plus officiel le retrait de sa candidature pour la présidentielle du 28 février prochain. Se basant sur l’exemple de l’épopée de Jonas, elle a expliqué les raisons qui l’ont motivée à prendre cette décision. Jacques Ayadji et le président Akindes étaient présents.
La présidente du parti la Dynamique du changement pour un bénin Débout( Dcbd), Célestine Zanou ne figure plus parmi les candidats dont la Cour constitutionnelle a validé les dossiers. Elle l’a fait savoir plus hier au cours de sa sortie médiatique. Ainsi, il s’agit pour elle d’une lutte plus intérieure que physique et dont la finalité est de faire suivre la ‘’Lumière’’ dans une logique de fédération des énergies au profit du Bénin. « Montrant pour ce peuple toute ma passion et ma totale disponibilité, sœur parmi les sœurs et sœur de tous les frères, je me suis toujours demandé ce que serait notre existence citoyenne s’il elle n’était pas un voyage, un vrai voyage », fait comprendre Célestine Zanou. Elle lie ce voyage à ‘’L’épopée de Jonas’’ qui est une épopée de la foi et du devoir, selon ses dires. A l’en croire, le Bénin est malade parce qu’il est mal aidé par ses propres enfants. Par ailleurs, elle explique que sa destination c’est Ninive, que Dieu ne l’a pas envoyée à Tarsis en suivant l’histoire de Jonas. Donc, elle promet que même à pied, elle arrivera à destination. C’est une candidature qui paraît exclusive. « Notre candidature était une des rares dont on pouvait dire sans se tromper qu’elle était une candidature à part entière ou entièrement à part », reconnaît la conférencière. Ce désistement pourrait être compris par le sens de prévenir un danger qui guette le Bénin avec une kyrielle de partis politiques et de candidatures à la présidentielle prochaine. « Notre désistement, est donc notre façon à nous de conjurer déjà Tarsis ou de prévenir le scénario ‘’Wahala’’ ; nous offrons à notre pays les chances d’une vraie relance sociale et économique, et pourquoi pas d’une vraie renaissance politique », conclut Célestine Zanou.
Joseph-Martin Hounkpè
Commentaires