Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2016 : Célestine Zanou justifie son retrait de la course
Publié le mardi 9 fevrier 2016  |  Fraternité
La
© aCotonou.com par CODIAS
La Dynamique du changement pour un Bénin Debout présidée par Madame Célestine Zanou a délivré une déclaration publique relative à sa candidature aux présidentielles 2016 , au Chant d’oiseau à Cotonou.
Cotonou, le 08 Fevrier 2016.Célestine Zanou, presidente du Dynamique du changement pour un Bénin Debout se retire des presidentielles de 2016.




Encore un désistement dans le rang des candidats à la Présidentielle du 28 février 2016. Attendue en 11e position sur le bulletin unique, Célestine Zanou a annoncé hier à la presse son retrait de la course à la Marina. Un désistement qu’elle justifie par le pouvoir de l’argent et l’absence de débats d’idées.
Elle était embarquée dans un voyage avec pour destination la Marina. Cependant, alors même que le navire venait à peine de quitter le quai, Célestine Zanou se retrouve dans l’obligation de faire un détour pour une destination qu’elle entend annoncer dans les prochains jours. Et face aux hommes des médias, l’ancienne directrice de cabinet de Mathieu Kérékou justifie son désistement par le diktat de l’argent sur la vraie démocratie, celle des propositions politiques et des projets de société. « Il n’est pas totalement faux de penser que même la candidature la plus responsable et la plus crédible ne serait qu’une façon de cautionner un désordre organisé depuis les centres de décisions, une façon d’ajouter à la confusion que nous nous évertuons à dénoncer », a-t-elle souligné. S’inspirant de l’épopée de Jonas, celle de la foi et du devoir, Célestine Zanou se retrouve dans la nécessité de faire le détour pour s’orienter vers « Ninive », la destination qu’elle croit idéale pour aider le Bénin à prévenir le scénario « Wahala ». « Ninive, c’est le Bénin réconcilié avec le sens des valeurs et avec lui-même. Notre peuple a besoin de s’approprier le sens des valeurs. Même si c’est désormais à pieds, avec assurance, nous y serons », a laissé entendre Célestine Zanou. Elle s’engage à indiquer dans les prochains jours, ce chemin qui mènera à une nation imbue de valeurs à ses compatriotes.
Fulbert ADJIMEHOSSOU (Coll.)
Commentaires

Sondage
La
© aCotonou.com par CODIAS

La
© aCotonou.com par CODIAS