Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Atacora/Polotique/Presidentielle 2016 : Les militants de la coalition AND-Eclaireur et du mouvement CDS-Nongounèra acquis à la cause de Sébastien Ajavon à Péhunco
Publié le mercredi 10 fevrier 2016  |  ABP
Présidentielle
© Le Confrère de la Matinée par DR
Présidentielle de février 2016: Vague de soutiens à Sébastien Germain Ajavon dans les communes de Tchaourou




Péhunco - Les militants de la coalition de l’Alliance nationale pour le développement (AND) et Eclaireur et le mouvement du Consensus pour le développement et la solidarité Nongounèra (CDS-Nongounèra) ont organisé, lundi, au stade omnisport de Péhunco, un meeting de soutien à la candidature de Sébastien Germain Ajavon en présence des députés Rachidi Gbadamassi, Gounou Abdoulaye, le candidat lui-même et plusieurs militants.

Banna Bouyagui Alidou et Saka Gounou respectivement présidents de la coalition AND-Eclaireur et CDS-Nongounèra se sont succédés au pupitre pour passer à la loupe les réalités socio-politiques des communes de Kouandé-Kérou et Péhunco (2KP) en général et celles de Péhunco en particulier.

"Après réflexions, nous avons passé au scanner la kyrielle de candidatures à l’élection présidentielle. Ce qui a abouti au choix sans condition d’un homme et cet homme, c’est vous M. Sébastien Germain Ajavon", a martelé l’élu communal Banna Bouyagui Alidou.

Quant à Gounou Saka, il dira que : "depuis 25 ans, le Bénin s’est engagé résolument dans la démocratie, mais jusqu’aujourd’hui, les populations des 2KP, continuent par végéter dans la souffrance. Et il faut trouver une thérapie à tous ces problèmes. Il faut un homme social et cet homme, c’est vous Sébastien G. Ajavon», a-t-il martelé.

Les honorables Rachidi Gbadamassi et Gounou Abdoulaye, ont tour à tour, reconnu qu’il faut libérer les populations des 2KP de l’esclavage politique. Et le seul homme capable de sortir le Bénin de l’ornière et corriger l’injustice sociale, selon eux, c’est Sébastien Germain Ajavon.

Le candidat Ajavon, tout en remerciant les populations de Péhunco, a d’abord vanté les mérites des députés Gounou et Gbadamassi avant de préciser qu’il est sensible aux souffrances auxquelles sont confrontées les populations.

"Je suis venu en voiture voir le Bénin profond. J’ai constaté que vos voies sont dans un état de délabrement total et aucun développement ne peut se faire sans les infrastructures, sans la route. Nous allons nous évertuer à corriger cette injustice", a-t-il laissé entendre.

L’ex-ministre du tourisme, Mamatou Bako Djaouga, le député-maire, Cyriaque Domingo et bien d’autres grandes personnalités politiques étaient présents à ce géant meeting des militants et sympathisants du candidat Sébastien Germain Ajavon à Péhunco.




ABP/BYS/DKJ
Commentaires