Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Atlantique/Sante : Manque de personnel au centre de dépistage de l`ulcère de Buruli d`Allada
Publié le jeudi 11 fevrier 2016  |  ABP




Allada- Cinq (05) mois après la reprise de service des travailleurs du centre de dépistage et de traitement de l’ulcère de Buruli d’Allada "Le Luxembourg", suite au dégel de la crise opposant les travailleurs et le directeur général dudit centre, les malades sont presque laissés à eux-mêmes, aujourd’hui, au motif du manque de personnel qualifié, a appris le correspondant de l’ABP ce mercredi.

« Les malades sont délaissés dans le centre. Nous vivons de pires cauchemars. Pourtant, nous sommes venus traiter notre maladie. Le travail piétine énormément. », s’est plaint, M. Joël Tchèkpo, porte-parole des malades.

Je demande à l’Etat de venir au secours des malades, poursuit-il, avant de prier le ministre de la Santé à venir constater de visu ce qui se passe au centre afin de pallier à la situation du déploiement du personnel en nombre suffisant.

Selon les recoupements, après la crise, qui a prévalu dans le centre de dépistage et de traitement de l’ulcère de Buruli d’Allada ‘’ Le Luxembourg ‘’, les travailleurs ont repris service avec beaucoup de détermination mais le manque d’agents spécialistes inhibe l’effort déployé.

La même source agrémente qu’un seul agent de santé peut intervenir au niveau du bloc opératoire, du service chirurgical et du service des soins alors qu’il est appelé uniquement pour intervenir au niveau du service chirurgical.

Pour M. Joël Tchèkpo, cette situation cause des dommages aux malades puisque le nombre de jours à passer au centre augmente et les dépenses afférentes suivent.

ABP/RAD/TB
Commentaires