Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plateau : Des collègiens sensibilisés à Kétou et Pobè sur la lutte contre la corruption
Publié le vendredi 12 fevrier 2016  |  ABP
Les
© La Nation par DR
Les élèves des établissements publics




Pobè – Les responsables du projet initiative de coopération sécuritaire en Afrique de l’Ouest (WACSI) au Bénin, ont organisé mercredi, des séances de sensibilisation à l’endroit des élèves des collèges d’enseignement généraux 1 et 2 de Kétou et Pobè, sur la lutte contre la corruption autour du thème.

Initiées par le FONAC, lesdites séances de sensibilisation qui ont réuni les enseignants, les membres de l’administration et les élèves dans chacun des collèges à Kétou et Pobè, ont porté sur le thème: «les conséquences socio-économiques de la corruption et les crimes transnationaux organisés (CTO) au Bénin: approches de solutions».

Partis de la définition des concepts corruption et crimes transnationaux organisés (CTO), les initiateurs ont largement entretenu les apprenants sur les contours de la thématique afin de leur montrer les manifestations de chacun des fléaux et leurs conséquences.

Selon les communicateurs Etienne Hounsou et Théophile Abbey, respectivement animateur et superviseur du projet WACSI-Bénin dans les communes de Pobè et Kétou, ces échanges visent à sensibiliser la base et les générations montantes sur les méfaits de la corruption et des CTO au Bénin pour la prise des dispositions nécessaires pour leur éradication.

A les en croire, ses phénomènes ont des conséquences néfastes sur le développement socioéconomique du Bénin et ayant à base plusieurs acteurs.

Se basant sur des exemples palpables, les responsables de WACSI-Bénin ont porté à la connaissance des élèves, quelques formes de corruptions et crimes transnationaux organisés, leur manifestation et les différents acteurs impliqués ainsi que leurs impacts sur le développement socioéconomique du pays.

A chaque étape, apprenants et enseignants ne manquent pas de porter à la connaissance des communicateurs leurs différentes inquiétudes tout en souhaitant que ces genres d’initiatives se poursuivent.

Signalons qu’au terme des échanges, quelques suggestions ont été formulées pour réduire la corruption et les CTO dans les secteurs vitaux du pays.

ABP/ID/DKJ
Commentaires