Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Suite à un audit de l’Arcep Bénin : L’opérateur Moov en tête
Publié le mardi 16 fevrier 2016  |  Matin libre
Troisième
© Autre presse par DR
Troisième édition de «Moov dance crew»




Au terme de l’audit sur la qualité de service des réseaux de télécommunications mobile au Bénin, l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep-Bénin) a rendu public les résultats vendredi 12 février 2016, au Bénin Royal Hôtel de Cotonou. Il en ressort que l’opérateur Moov a ravi la vedette dans toutes les catégories mises en jeu.

C’est l’opérateur de téléphonie mobile Moov qui est le porte flambeau des réseaux mobiles au Bénin en matière de respect des obligations des opérateurs pour la 2G et pour la 3G. C’est du moins ce qu’a révélé le résultat de l’audit de l’Arcep rendu public vendredi dernier. En effet, conformément aux dispositions de l’article 211 de la loi n°2014-14 du 09 juillet 2014 relative aux communications électroniques et à la poste, l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep-Bénin) a mis en place des missions d’audit des réseaux mobiles en vue de vérifier le respect par les opérateurs et les exploitants des réseaux, de leurs obligations réglementaires et contractuelles. Ainsi, conduite par le Cabinet Sfm, technologies, la mission a ciblé les réseaux des opérateurs Bbcom, Libercom, Glo mobile, Spacetel et Etisalat. 20 villes du Bénin ont été sillonnées suivant trois axes routiers. Il s’agit des villes d’Abomey, Bantè, Bohicon, Abomey- Calavi, Comè, Cotonou, Djougou, Dogbo, Grand- Popo, kandi, Kétou, Lokossa, Natitingou, Ouidah, Parakou, Porto-Novo, Savalou, Savè, Sèmè-Podji et Tchaourou. Les axes concernés sont : Axe 1 : Bohicon-Abomey- Dogbo-Lokossa-Gr a n d - Popo-Cotonou. Axe 2 : Parakou-Tchaourou-Savè- Bohicon-Kétou-Poto-Novo- Sèmè-Podji-Cotonou. Axe 3 : Dassa-Savalou-Djougou– Natitingou et Djougou –Kandi- Parakou.

Moov-Bénin 1er toute catégories confondues

Au terme de l’audit, la synthèse des résultats pour les services de 2G sur la conformité aux obligations des cahiers de charges place Moov en tête :

Moov 1er avec 75%. Viennent ensuite Mtn 2e avec 68%, Glo 3e avec 29%, Libercom 4e avec 19% et Bbcom 5e avec 4%
Pour les services 3G, Moov vient toujours en tête : Moov 1er avec 85%, suivi de Mtn 49%.
A en croire le propos du présentateur, le consultant Sanni Tabbane, « Moov respecte mieux ses engagements… ».
Commentaires