Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Candidature de Koupaki pour la présidentielle ; Le choix de Tévoédjrè salué de l’extérieur (La candidature de Zinsou fait peur en Afrique)
Publié le mercredi 17 fevrier 2016  |  La Presse du Jour
Lancement
© aCotonou.com par DR
Lancement du livret bleu de Pascal Koupaki
Samedi 26 Octobre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : L`ancien Premier Ministre Pascal Irénée Koupaki lance son livret bleu Photo : M. Pascal Irénée Koupaki




C’est un message de Jean-Martin Tchaptchet, Intellectuel camerounais, militant reconnu et respecté de l’indépendance des pays africains et du panafricanisme, disciple de Kwame N’krumah, résidant à Genève en Suisse, qui vient saluer la lutte que mène le Pr Albert Tévoédjrè contre ce qu’incarne la candidature du Franco-béninois, Lionel Zinsou. Par la même occasion, ce message salut le choix du candidat Pascal Irénée Koupaki par le Frère Melchior.

Le message
Cher frère Melchior,
Tu es béni de Dieu et nous pouvons continuer de jouir de ta présence parmi nous.
L’autre jour, j’étais au Palais des Nations et bavardais avec un Congolais de Brazza. Nous parlions évidemment de l’Afrique. Il n’était pas au courant des débats en cours au Bénin au sujet des prochaines élections. Il m’a dit avec tristesse que c’était «France -Afrique» qui allait prendre le pouvoir dans ton pays. Je l’ai réconforté en l’informant qu’un puissant courant dont tu étais parmi les animateurs travaillait d’arrache-pied afin qu’il n’en soit point ainsi. Et je lui ai transmis les 3 mails que tu m’avais envoyés dont ta prise de position et celle de l’épiscopat. Il m’a dit sa joie.
Je te prie de dire à notre candidat que l’Afrique suit les événements au Bénin et espère qu’il gagnera pour la dignité du Bénin et du continent. Il y a une chaise de leader africain qui attend d’être occupée.
Je te renouvelle l’expression de mon attachement fraternel.
Jean-Martin Tchaptchet, Intellectuel camerounais, militant reconnu et respecté de l’indépendance des pays africains et du panafricanisme, disciple de Kwame N’krumah. Réside à Genève
Commentaires