Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Benin/Education : Les responsables d`établissements de formation et de recherche de l`UAC rendent public leur programme d`actions des trois prochaines années
Publié le mercredi 17 fevrier 2016  |  ABP




Cotonou - L’équipe rectorale de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) a convié ce mardi à l’amphithéâtre Idriss Déby Itno, les équipes dirigeantes des facultés et écoles de l’université, élues à l'issue des élections décanales du 15 janvier dernier, à exposer et réaffirmer, à la presse et à la communauté université de l’UAC, leur programme d’actions durant les trois ans à venir.

Il s’agit à l’occasion des panels organisés pour ces doyens et vice-doyens de facultés et les directeurs des écoles de l’UAC de détailler et d’expliquer leur programme d’actions et les stratégies à mettre en place pour y parvenir.

A tour de rôle, les doyens, vice-doyens de la FAST, de la FSA, FADESP, FSS, FLASH et directeurs de l’ENAM, de l’ENEAM, de l’EPAC ont expliqué à la grande communauté universitaire leurs ambitions et les objectifs à atteindre à la tête des facultés et écoles pour le rayonnement de l’université d’Abomey-Calavi.

Ces élus ont souligné les difficultés qu’ils endurent dans l’exercice de leurs fonctions et les tâches auxquelles ils font face à cause du nombre pléthorique d’étudiants et de l’insuffisance d’enseignants.

Ils ont profité des questions de journalistes et des membres de la communauté universitaire pour lever un coin de voile sur leurs programmes d’actions, et les efforts qu’ils fournissent pour corriger les dysfonctionnements qui ne permettent pas aux apprenants d’être performants pour mieux répondre aux défis du marché de travail.

Le recteur de l’UAC, Brice Sinsin, a félicité ses pairs. Il a profité pour leur donner des conseils pratiques.

"Vous devez rester forts pour relever les grands défis qui vous attendent, quelles que soient les difficultés", a conclu le professeur Brice Sinsin.

ABP/AE/TB
Commentaires