Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le mouvement ‘’Béninnangnon Albarika 2006’’outille ses militants au profit Zinsou
Publié le samedi 20 fevrier 2016  |  24 heures au Bénin
Lionel
© aCotonou.com par CODIAS et Didier Kpassassi
Lionel Zinsou fait grand dignitaire du Royaume d’Abomey
Abomey le 13 janvier 2015. Lionel Zinsou royalement accueilli au Palais royal Gbindo, palais privé du roi d’Abomey, Agoli-Agbo




Les jeunes de la commune d’Adjarra dans le département de l’Ouémé ont été outillés la veille de l’ouverture officielle de la campagne électorale sur les conduites à observer sur le terrain politique pour ratiser large en faveur du candidat Lionel Zinsou. Une initiative de Hounkpèvi Enangnon Jean, premier responsable du mouvement des jeunes pour le changement de comportement ‘’Béninnangnon Albarika 2006’’ très proche du PRD.

Ils étaient venus de tous les arrondissements de la commune pour assister à cette séance de formation et de sensibilisation axée sur la veille citoyenne en période électorale, l’appropriation du contenu et des priorités du projet de société du candidat de l’alliance républicaine, Lionel Zinsou. Un accent particulier a été mis sur l’emploi des jeunes, la relance du secteur privé, les réformes prévues dans tous les secteurs et la promotion sur mérite sans oublier la dépolitisation de certaines fonctions. Ce qui permettra de donner espoir aux citoyens pour une relance de l’économie et de la mobilisation des ressources. Une communication a été donnée pour renforcer la connaissance des jeunes du mouvement ‘’Béninnangnon Albarika 2006’’, une organisation très proche du Parti du Renouveau Démocratique de Me Adrien Houngbédji. Elle porte sur les réflexes à mettre en évidence pour le contrôle de la régularité du scrutin en qualité de représentant de parti politique ou de candidat. Entre autres manœuvres sur lesquelles le communicateur à insister pour éviter les tricheries, on peut noter le moment de la restauration et celui relatif au report sur les feuilles de dépouillement. C’est pourquoi il en appelle à la grande vigilance des jeunes mandatés pour la représentation des candidats en insistant sur les articles du code électoral qui puissent les tricheries en matière électorale. Une occasion propice pour Hounkpèvi Enangnon Jean qui a mis en exergue l’enjeu de cette élection présidentielle pour notre pays. C’est pourquoi il dope le moral aux jeunes qui ont réaffirmé leur soutien à la candidature de Lionel Zinsou en donnant rendez-vous sur le terrain pour le constat de leur détermination.

Nicaise AZOMAHOU
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment