Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Infrastructures routières: Les travaux de bitumage de l’axe Béroubouay-Sinendé-Fo Bouré lancés
Publié le samedi 20 fevrier 2016  |  La Nation
Travaux
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Travaux de construction d’infrastructures routières: Boni Yayi sur le chantier de l’axe pahou-Tori-Allada.




Le président de la République a procédé, mercredi 18 février dernier, au lancement des travaux de bitumage de la route Béroubouay-Sinendé- Fo Bouré. Le projet vient surtout sortir Sinendé de son isolement.

Le désenclavement du bassin cotonnier se poursuit. L’axe Beroubouay-Sinendé- Fo Bouré long de 78 km s’ajoute désormais à la liste des tronçons devant connaitre les travaux de bitumage et d’assainissement. Le président de la République a donné le premier coup de pioche de ces travaux dont le début coïncide avec la réception provisoire de la réhabilitation de l’axe Parakou-Beroubouay. Selon Gustave Sonon, ministre des Travaux publics et des Transports, ce chantier sera exécuté dans la ligne des projets sous financement du partenariat public-privé. «Il permettra d’assurer un bon démarrage des travaux car l’entreprise se charge elle-même de la mobilisation du financement des travaux, du financement de la mission de contrôle, des déplacements des réseaux et du dédommagement des propriétaires qui occupent l’emprise de la voie», informe-t-il. Le coût total des travaux est estimé à environ 46 milliards de francs CFA.

«Nous voulons connecter nos routes à la sous-région», a affirmé le président de la République. Boni Yayi rassure que la finalisation des travaux va induire une transformation radicale dans les conditions de mobilité des populations du septentrion. En dehors du bitumage des routes et de la réhabilitation des pistes rurales, il a annoncé que son gouvernement va poursuivre dans cette partie du pays, sa politique d’amélioration des services sociaux aux populations. Le chef de l’Etat annonce surtout un projet de forage d’adduction d’eau dans plusieurs localités du pays, la poursuite de l’électrification des chefs-lieux d’arrondissement dont Béroubouay sera bénéficiaire¦


Gnona AFANGBEDJI
Commentaires