Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Governance : Les conseillers communaux de Djakotomey informés des recommandations de l’audit FADeC 2014
Publié le mardi 23 fevrier 2016  |  ABP




Djakotomey (ABP)- Le conseil communal de Djakotomey a tenu ce lundi, sa première session extraordinaire de l’année 2016 au cours de laquelle, plusieurs points ont été débattus notamment la création de deux nouvelles commissions permanentes.

Sous la houlette du maire, Séraphin Dohou, les conseillers communaux ont passé au peigne fin, les cinq points inscrits à l’ordre du jour de cette session.

A l’ouverture de la séance, les conseillers ont eu droit au compte rendu du voyage du maire en Europe pour sa participation à la COOP 21.

De cette communication, il ressort que les objectifs du voyage sont largement atteints et peuvent se traduire par de nombreuses promesses de partenariats et des acquis capitalisables pour la relance de certains domaines d’activités dans la commune.

A titre de promesses de conventions, on peut retenir la constitution d’une base de données sur des opportunités de partenariat, partenariat mairie-ADDIL France pour le maraîchage, partenariat mairie-Terre d’Azur pour le secteur de la santé et partenariat mairie-CASO pour l’aménagement hydro agricole et le maraîchage.

Ensuite, le compte-rendu des travaux relatifs à l’approbation du budget primitif gestion 2016 de la commune de Djakotomey et le rapport des audits FADeC 2014 dans la commune et la mise en œuvre des recommandations ont été présentés aux conseillers communaux.

S’agissant des recommandations, l’équipe de l’audit a, dans son rapport, invité le maire, le conseil communal et le point focal à veiller à la bonne planification de tous les ouvrages et à la cohérence des montants dans les différents documents.

Au cours des travaux, le conseil communal a procédé à la création de deux nouvelles commissions permanentes pour s’occuper respectivement des questions liées à l’éducation, la santé la jeunesse et l’agriculture, l’équipement et le transport.

Enfin, le conseil a, à l’unanimité des conseillers présents, autorisé le maire à prendre les dispositions pour que l’ouverture du lycée technique, industriel et tertiaire soit effective dans l’arrondissement de Kpoba.

ABP/CBA/DKJ
Commentaires