Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le conseiller Mansourou Lehady quadrille Adjarra pour Zinsou
Publié le mercredi 24 fevrier 2016  |  24 heures au Bénin
Lionel
© aCotonou.com par CODIAS et Didier Kpassassi
Lionel Zinsou fait grand dignitaire du Royaume d’Abomey
Abomey le 13 janvier 2015. Lionel Zinsou royalement accueilli au Palais royal Gbindo, palais privé du roi d’Abomey, Agoli-Agbo




Le conseiller Mansourou Lehady, chef d’arrondissement de Honvié dans la commune d’Adjarra, élu pour le compte du Parti du Renouveau Démocratique (PRD), entame très bientôt une tournée politique de nature à renforcer la cohésion à la base autour du candidat Lionel Zinsou dont la victoire à en croire ce dernier, s’annonce pour le premier tour du scrutin présidentiel du 06 Mars 2016. A cet effet, il a mis en alerte son état major politique très déterminé à l’accompagner dans cette aventure à enjeu multiple pour le PRD.
Cette dynamique mise en branle par le chef d’arrondissement de Honvié dans la commune d’Adjarra dans le département de l’Ouémé, s’inscrit dans la vision des consignes données par le député Edmond Zinsou, superviseur de la campagne électorale pour le compte de la commune d’Adjarra en faveur de l’alliance républicaine qui porte Lionel, le choix de la raison. Des consignes qui visent à toucher le dernier habitant de la commune et l’amener à voter pour le candidat du PRD. Une mission délicate qui nécessite la prise de certaines mesures pour baliser la voie à ce test politique dans un contexte où les détracteurs du parti notamment ceux de Me Adrien Houngbédji selon ses dires, prédisent à tord ou à raison, la fin de règne de cette formation politique fortement représentée dans l’Atlantique, le Littoral, l’Ouémé et le Plateau. Raison d’être des mesures de taille prises par le C.A Mansourou en vue de jouer sa partition pour démontrer le contraire aux ennemis du parti, lesquels voudraient continuer par régenter selon lui, la vie politique en mettant en jeu le poids de leur fortune. C’est pourquoi, le conseiller a décidé d’outiller ses bras armés du terrain par une série d’exercice de renforcement de capacité portant sur les stratégies de campagne. Les techniques de zonage et la communication de proximité seront de mise concernant les mesures prises par le C.A pour favoriser le contact permanent avec les citoyens sur son territoire en grande majorité favorables au choix du parti. Une manière d’échanger en live avec les populations chez eux sur la pertinence et le fondement de cette candidature et les raisons qui militent en faveur de cette détermination du PRD derrière Lionel avec qui le parti a un accord politique et non Boni Yayi comme les détracteurs semblent bien l’exprimer. Les exposés en jeu concernant le renforcement de connaissance, porteront sur le contenu du projet de société du candidat et les intérêts directs et indirects pour la commune d’Adjarra comme par exemple la valorisation et la promotion des fils de la commune et les réflexes à observer pour parer aux fraudes et à la corruption électorale.

Nicaise AZOMAHOU
Commentaires