Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Finance : la BAD lève un milliard de dollars sur les marchés obligataires
Publié le dimanche 28 fevrier 2016  |  Jeune Afrique
Election
© aCotonou.com par Atapointe et Marc Innocent
Election du président de la BAD: Le Nigérian Akinwumi Adesina succède à Donald Kaberuka
A l`issue des élections pour designer le nouveau président de la Banque Africaine de Développement, le conseil des gouverneurs a porté son choix sur le Nigérian Akinwumi Adesina qui devient ainsi le 8eme président de l`institution.




Une émission obligataire globale de 3 ans d’un montant d’un milliard de dollars qui arrivera à échéance le 4 mars 2019.

La Banque africaine de développement (BAD) a placé une émission obligataire globale de 3 ans d’un montant d’un milliard de dollars US arrivant à échéance le 4 mars 2019, annonce-t-elle dans un communiqué jeudi 25 février. Quarante investisseurs ont participé à cette transaction arrangée par BNP Paribas, HSBC, J.P. Morgan et Nomura, avec Société Générale comme co-arrangeur.

Akinwumi Adesina, élu à la tête de la BAD en mai 2015, a indiqué en octobre que la Banque s’apprêtait à accroître significativement ses efforts dans la lutte contre le changement climatique. L’institution panafricaine « va tripler le montant des fonds qu’elle alloue chaque année à la lutte contre les changements climatiques et ainsi passer à 5 milliards de dollars par an d’ici à 2020 », indiquait-t-il alors.

232 opérations soutenues en 2014
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires