Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin : Lionel Zinsou en tête de la Présidentielle
Publié le lundi 7 mars 2016  |  Afrik.com
Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2016 : le candidat Lionel Zinsou a voté
Dimanche 6 Mars 2016. Cotonou. Le Premier ministre et candidat à la présidence des Forces cauris au pouvoir pour un Bénin Emergent (FCBE) Lionel Zinsou jette son bulletin de vote lors de l`élection présidentielle à un bureau de vote à Cotonou.




Le dépouillement des bulletins de vote de la Présidentielle, actuellement en cours au Bénin, donne des tendances provisoires bien vite démenties au fur et à mesure que se déroulent les opérations. En ce moment, Lionel Zinsou est légèrement en tête, selon les tendances générales.

A Cotonou,

Contrairement à ce que laissaient croire l’accueil hostile que lui réservaient certaines couches de la population, le candidat à l’élection présidentielle Lionel Zinsou est légèrement en tête, selon les tendances générales.

Le dépouillement des bulletins de vote de la Présidentielle, actuellement en cours au Bénin. L’élection présidentielle se déroule dans une atmosphère plutôt apaisée. Toutefois, certaines régions du pays n’enregistrent que peu de votants. C’est par exemple le cas à Sakété, dans le département du plateau où les taux de participation sont extrêmement bas. D’après des informations obtenues sur place, il y aurait moins de 5 votants dans certains bureaux. Faut-il voir en cela une conséquence du retard observé dans la distribution des cartes d’électeurs ?

Après plusieurs mois de préparation, bouclés par deux semaines de campagne intensive de la part des candidats, les Béninois se sont ainsi rendus aux urnes, ce dimanche 6 mars 2016, pour le compte du premier tour de l’élection présidentielle. Suite à cette étape, les deux candidats ayant réuni le plus de suffrages s’affronteront lors d’un second tour.

Rappelons que le bon déroulement de ladite élection était sujet à polémique, puisque l’organisation fut loin d’être des plus adéquates. Le retard notamment dans la distribution des cartes d’électeur, avait même conduit à un report de l’élection, initialement fixée au 28 février. Malgré les craintes, la date du 6 mars n’a donc pas été changée.

Les bureaux de vote ont ouvert très tôt ce matin, permettant aux Béninois, d’aller choisir leur futur Président. Les tendances consécutives au dépouillement dans les bureaux apportent les premiers éléments de réponses : Lionel Zinsou est en tête pour le moment.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment