Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Polémique: un décret gouvernemental octroie d`importants primes aux Directeurs de cabinets des Ministères
Publié le vendredi 11 mars 2016  |  africahotnews
Lionel
© AFP par Thomas Samson (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Lionel Zinsou, nouveau Premier ministre du Bénin.




Le premier ministre Lionel Zinsou se retrouve au cœur d’une polémique dit de " dilapidation des ressources de l’État " qui fait couler beaucoup d’encre et salive actuellement à Cotonou. Il est révélé dans l’opinion publique que le premier ministre Lionel Zinsou a co-signé avec le chef de l’Etat, Boni Yayi, le ministre des Finances Komi Koutché et le ministre de la Fonction publique Aboubacar, le décret N°2016-024 portant régime indemnitaire applicable aux Directeurs de cabinets des Ministères, aux Secrétaires Généraux des Ministères.
Le 11 février 2016, il a été pris en Conseil des ministres un décret pour embellir les conditions de vie des Directeurs de cabinet et des secrétaires généraux des ministères. Ainsi, tous ont droit à une indemnité mensuelle de 400.000f, un crédit d’équipement non remboursable de 3.000.000f et un véhicule de fonction de 10 chevaux. Leurs adjoints s’en tirent bien également à merveille avec une indemnité mensuelle de 360.000f et un crédit non remboursable de 2.000.000 f. Plus grave, le décret a un effet retro actif et est applicable depuis le 09 avril 2006, soit depuis dix ans.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment