Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin : le président Boni Yayi remanie son équipe gouvernementale
Publié le samedi 12 mars 2016  |  Xinhua
Visite
© APA par Saliou Amah (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Visite d`amitié et de travail du président Yayi Boni à Abidjan
Mardi 11 Mars 2014. Abidjan. Dans le cadre de la visite d`amitié et de travail, qu`il effectue en Côte d`Ivoire, le président béninois Yayi Boni a été reçu en audience par son homologue ivoirien Alassane Ouattara. Ph : Yayi Boni




COTONOU- Le président béninois, Boni Yayi, vient de procéder à un remaniement technique de son équipe gouvernementale après avis consultatif du bureau de l’Assemblée nationale, annonce vendredi soir un communiqué gouvernemental.

Selon le communiqué signé par le secrétaire général du gouvernement, Alasani Tigri, la nouvelle équipe gouvernementale comprend trois ministres d’Etat.

Il s’agit, du ministre d’Etat chargé de la Défense nationale (MECDN) : Théophie Yarou ; du ministre d’Etat, chargé de la Fonction publique et de la Réforme administrative : Aboubacar Yaya et enfin du ministre d’Etat, chargé des Travaux publics et des Transports : Gustave Dépo Sonon.

Dans cette nouvelle équipe gouvernementale, six nouvelles personnalités ont faire leur entrée.

Il s’agit du ministre de l’Intérieur, de la sécurité publique et des Cultes : Adjèoulou Toussaint ; du ministre chargé de la micro finance : Valentin SOKPIN ; du ministre de l’Industrie et du commerce Frédéric Dohou ; du ministre chargé de l’Emploi des Jeunes, des Petites et moyennes entreprises : Azize Brisso Yarou ; du ministre de la Famille, des Affaires Sociales , de la Solidarité nationale, des Handicapées et des personnes du troisième âge : Mme Clarisse Amoussou et enfin du ministre de la Santé publique : Antoine Domah.

Tout comme l’ancienne, la nouvelle équipe comprend 28 portefeuilles ministériels .

Ce remaniement technique du gouvernement béninois est intervenu à quelques jours du second tour du scrutin présidentiel qui permettra d’élire entre les deux candidats arrivés en tête du premier tour du scrutin présidentiel du dimanche 6 mars dernier, le candidat du pouvoir, Lionel Zinsou et l’homme d’Affaires Patrice Talon, candidat de la rupture , le successeur du président sortant, Boni Yayi, dont le dernier mandat constitutionnel sera achevé le 6 avril prochain.


Articles associés

 
Commentaires