Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle au Bénin : pourquoi la Cour constitutionnelle n’a pas encore publié les résultats du 1er tour
Publié le samedi 12 mars 2016  |  Jeune Afrique
Présidentielle
© aCotonou.com par CODIAS
Présidentielle béninoise : fin du vote et décompte des bulletins
Cotonou le 06 mars 2016. Les bureaux de vote dans les départements béninois de l’atlantique et du littoral ont fermé leurs portes et le décompte, au terme de l’élection présidentielle a commencé.




Seule autorité habilitée à le faire, la Cour constitutionnelle n'avait toujours pas communiqué, vendredi, les résultats provisoires du premier tour de la présidentielle du 6 mars.

Lorsque la Commission électorale nationale autonome (Cena) a publié le 7 mars, soit moins de 48h après le 1er tour de la présidentielle, les grandes tendances du scrutin, elle pensait éviter au Bénin tout début de polémique. Mais vendredi 11 mars, la Cour constitutionnelle n’avait toujours pas publié les résultats provisoires comme le prévoit la loi électorale. Et plus le temps passe, plus le doute s’installe.

Dans une interview donnée jeudi matin à l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin (Ortb), le président de la Cour constitutionnelle, le professeur Théodore Holo a dit espérer que « les délais seront respectés pour que d’ici la fin de la semaine, il y ait la publication des résultats provisoires ».

« Mais rien ne se fera dans la précipitation, ni sous pression », a-t-il précisé.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires