Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Abdoulaye Bio Tchané au sujet de la présidentielle : «Soutenir Talon est un choix de logique et de conhérence»
Publié le mardi 15 mars 2016  |  Matin libre
Ambiance
© aCotonou.com par CODIAS
Ambiance électorale, le president Abdoulaye Bio Tchane presente son projet de sociétéaux étudiant de l`université d`Abomey Calavi
Abomey Calavi le 29 fevrier 2016. Le president Abdoulaye Bio Tchane presente son projet de sociétéaux étudiant de l`UAC




Le leader de l’alliance Avenir pour un Bénin triomphant (Abt) a justifié le soutien qu’il apporte désormais au candidat Patrice Talon. Abdoulaye Bio Tchané a montré ce lundi lors d’une conférence de presse que les propositions du candidat de la rupture qualifié pour le second tour de la présidentielle, répondent aux aspirations de la majorité des électeurs.

Abdoulaye Bio Tchané s’engage derrière le candidat de la rupture. «Nous soutenons Talon. Oui, nous allons le soutenir pour le second tour de la présidentielle de 2016. Nous nous battrons inlassablement à ses côtés dans les quartiers de ville, dans les villages pour, qu’au soir du 20 mars, Patrice Talon soit le président de la République», a-t-il déclaré ce lundi. Pour lui, soutenir Patrice Talon est d’abord un choix de cohérence et de logique. «Aujourd’hui, notre pays ne s’est jamais aussi mal porté sur le plan économique, sur le plan de la gouvernance, sur le plan social et sur le plan des droits de l’homme. Nous avons combattu la mauvaise gouvernance. Notre choix est conforme à la volonté de notre base politique et à l’aspiration des Béninois. J’ai accepté d’être le porte-parole de la coalition de rupture. Je me devais de donner le bon exemple en accompagnant celui d’entre nous qui est qualifié pour le second tour. Nous resterons fidèles à nos principes », précisera-t-il. A l’entendre, le choix de l’alliance Abt tient compte des jeunes en quête d’emploi, des femmes aux revenus insuffisants et des agriculteurs. « Nous avons pensé à l’unité nationale qui est à nos yeux non négociable. Tout ceci ajouté surtout à l’intérêt supérieur de l’Etat, nous avons décidé d’agir ensemble pour un nouveau départ», a fait savoir Abdoulaye Bio Tchané.Il faut noter que tôt dans l’après-midi de ce lundi, le leader des «Taba ti taba» avait déjà au nom des 31 candidats malheureux à la présidentielle de 2016, appelé à voter pour Patrice Talon. Ils avaient tenu un peu avant cette déclaration une rencontre avec le candidat de la rupture.

A.S.
Commentaires