Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle au Bénin : Lionel Zinsou reconnaît sa défaite face à Patrice Talon
Publié le lundi 21 mars 2016  |  Jeune Afrique
Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2016 : le candidat Lionel Zinsou a voté
Dimanche 6 Mars 2016. Cotonou. Le Premier ministre et candidat à la présidence des Forces cauris au pouvoir pour un Bénin Emergent (FCBE) Lionel Zinsou jette son bulletin de vote lors de l`élection présidentielle à un bureau de vote à Cotonou.




Le Premier ministre sortant du Bénin, Lionel Zinsou, a reconnu dans la nuit de dimanche à lundi sa défaite à l'élection présidentielle face à Patrice Talon. Les résultats officiels devraient être connus dans la journée.

Le Premier ministre Lionel Zinsou n’a pas attendu l’annonce des résultats officiels du second tour de la présidentielle pour reconnaître la victoire de l’homme d’affaires. « J’ai appelé Patrice Talon ce soir pour le féliciter de sa victoire et lui souhaiter bonne chance », a-t-il déclaré sur sa page Facebook.

« Les résultats provisoires font apparaître une victoire très nette de Patrice Talon », a-t-il déclaré par téléphone à l’AFP. « L’écart est significatif, la victoire électorale (de M. Talon) est certaine. »

De son côté, Patrice Talon s’est exprimé sur Sikka TV, une télévision appartenant à son allié Sébastien Ajavon. « J’ai le sentiment d’être un soldat en train de faire son paquetage pour aller au front, a-t-il dit. Ce n’est pas un jour de gloire. Les félicitations devront attendre, car lorsqu’un soldat va au front, on ne le félicite pas, on l’encourage. La tâche ne sera pas facile. Mais nous sommes contents et ravis que notre pays tourne la page ! »
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires