Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Plateforme électorale des OSC du Bénin déclare que le second tour de la présidentielle s’est déroulé dans de bonnes conditions
Publié le mardi 22 mars 2016  |  ABP
La
© Autre presse par DR
La Plateforme électorale des OSC du Bénin déclare que le second tour de la présidentielle s’est déroulé dans de bonnes conditions
La Chambre de situation électorale de la Plateforme électorale des organisations de la société civile (OSC) du Bénin




Cotonou (ABP) - La Porte-parole de la Chambre des réponses de la Chambre de situation électorale de la Plateforme électorale des organisations de la société civile (OSC) du Bénin, Reine Alapini Gansou, a fait cet après-midi, une déclaration à Bénin Marina hôtel, au cours de laquelle l’ensemble du peuple béninois et autres catégories de personnes ont été félicités pour la bonne tenue du second tour de la présidentielle du dimanche dernier.

La porte-parole de la Chambre des réponses de la Chambre de situation électorale de la Plateforme électorale des OSC du Bénin a d’abord dit que «la Plateforme a noté que ce scrutin du 20 mars 2016 s’est déroulé dans de bonnes conditions ».

Elle a ensuite au nom de la Plateforme, félicité l’ensemble du peuple béninois pour la maturité politique, civique et démocratique dont il a fait preuve en progrès en donnant un cachet particulier à ce scrutin. Elle n’a pas manqué de remercier et de féliciter tous ceux qui ont contribué au succès du scrutin du 20 mars 2016 comme par exemple la CENA, la Cour constitutionnelle, les observateurs nationaux et internationaux.

Elle a poursuivi en jugeant satisfaisant le taux de participation des électeurs au second tour du scrutin qui est estimé à 64%.

Elle a ensuite réitéré l’engagement de la Plateforme électorale des OSC du Bénin qui est de continuer à œuvrer à la promotion et à la tenue d’élections apaisées, crédibles et équitables pour le renforcement d’une démocratie durable au Bénin.

Pour ce qui est des recommandations pour les défis relevés, la Plateforme a formulé par exemple à l’endroit de l’Assemblée nationale et du gouvernement, l’évaluation de la pertinence de la reforme relative à l’introduction du représentant de la minorité et de la majorité parlementaires dans les postes de vote, la suppression du bicéphalisme qui caractérise l’organisation des élections au Bénin.



ABP/JMN/TB
Commentaires