Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le perdant Lionel Zinsou continuera de «se rendre utile» au Bénin
Publié le mardi 22 mars 2016  |  RFI
Grand
© aCotonou.com par CODIAS
Grand Meeting du candidat Lionel Zinsou à Abomey- Calavi avec les forces politiques soutenant sa candidature.
Abomey- calavi, le vendredi 26 Fevrier 2015. Lionel Zinsou rassure ses partisant qu`il reussira le développement du Bénin.




Le Bénin attend que la Cour constitutionnelle proclame les résultats provisoires, puis définitifs. Ce lundi, la commission électorale a rendu publiques les grandes tendances. 65% pour Patrice Talon, un peu plus de 34% pour Lionel Zinsou. La participation est de 65%. Comme promis dans le message de félicitations adressé à son adversaire dans la nuit de dimanche à lundi, le Premier ministre a reconnu sa défaite lors d'une déclaration à sa direction de campagne.

En tenue traditionnelle blanche, Lionel Zinsou apparaît serein. Derrière un haut pupitre recouvert de micros, le candidat de l'Alliance républicaine reconnaît sa défaite. « J’ai exprimé très rapidement mes félicitations à Patrice Talon qui a remporté cette élection présidentielle. Je l’ai félicité pour sa campagne, pour ses projets et je lui ai souhaité bonne chance, a-t-il expliqué. Le nouveau président qui prêtera serment le 6 avril sera bien évidemment le président de tous les Béninois. »

Fidèle à lui-même, Lionel Zinsou se dit confiant dans le potentiel du Bénin, qu'il veut continuer à servir. « Il y a de très nombreuses façons de se rendre utile à son pays et je compte bien, dans l’amour de la patrie, dans le respect des nouvelles institutions, être là pour accompagner cet élan de développement, qu’au-delà de toutes les opinions politiques, notre peuple tout entier veut voir se réaliser dans notre pays », a-t-il déclaré.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires