Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Économie

Bénin: Le gouvernement envisage l’implantation de six centres d’affaires pour promouvoir la création d’emplois en faveur des jeunes
Publié le samedi 28 septembre 2013   |  Xinhua


La
© Autre presse par DR
La jeunesse béninoise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

COTONOU -- Le gouvernement béninois a décidé de construire six centres d’affaires en vue de promouvoir la création d’emplois en faveur des jeunes, dans les villes d’Abomey-Calavi, de Lokossa, de Bohicon, de Parakou, de Kandi et de Natitingou , a appris ce vendredi Xinhua, de sources gouvernementale à Cotonou.

D’un coût global de 1 250 000 000 francs CFA, financé conjointement par le gouvernement béninois, des sociétés d’Etat du Bénin et le Fonds Koweitien, dédié pour l’acquisition des équipements, notamment informatiques, nouvelles technologies de l’ Information et de la Communication, ces centres d’affaires ont pour vocation d’aider les jeunes sans emploi à mieux faire face aux obstacles majeurs, auxquels ils font face dans leurs démarches de création ou de gestion d’entreprise.

Ces obstacles sont notamment, le manque d’accès au financement, la gestion financière et une formation adéquate

Selon le communiqué gouvernemental, un comité présidé par le ministre d’Etat chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a été mis sur pied pour informer les élus locaux de ces localités de cette décision de l’exécutif béninois.

« Les élus locaux sont sollicités pour apporter leurs contributions à cette initiative par la mise à disposition à titre gracieux de locaux pour abriter lesdits centres d’affaires dans les localités suscitées », indique la même source.

Le diagnostic réalisé sur le marché du travail au Bénin montre que le sous-emploi reste la question la plus préoccupante.

« Le taux de chômage calculé selon la méthodologie du BIT universellement reconnue, est de l’ordre de 2,6% pendant que celui du sous-emploi dépasse 52,8% au niveau national », révèle le même diagnostic.

 Commentaires