Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Porto Novo vendue à 5 millions de francs à Yayi Boni
Publié le samedi 28 septembre 2013   |  24 heures au Bénin


Mairie
© Autre presse par DR
Mairie de Porto Novo


 Vos outils




La ville aux trois noms vient d’avoir sa valeur monétaire à la bourse politique de Yayi Boni. Ceux qui ont fait de cette belle ville, cette ville historique, de fidélité, de dignité, ceux qui ont fait entrer cette ville à la bourse de la honte, sont le maire Moukaram Océni, son préfet Moukaram Badarou et le soi-disant sage de Porto-Novo, Karim Da Silva.

Initié par le maire ou par Yayi Boni cette audience de la honte du samedi 21 septembre a donné l’occasion à Moukaram Océni de pleurnicher sur ses projets, pour lesquels il n’a jamais bouclé les financements, que le président du PRD, Me Adrien Hougbédji bloquerait. Yayi Boni a plutôt offert cette tribune au maire pour diviser (Goun contre Yorouba) à Porto-Novo. Mais en réalité, la délégation composée d’environ 80 personnes était plus préoccupée par les retombées financières immédiates de cette audience.

Yayi Boni a donc payé le déplacement Porto- Novo Cotonou. Seulement, en ces occasions le partage des dividendes demeure l’enjeu majeur. Le sage Karim Da Silva a distribué de maigres 10000FCFA aux membres de la délégation. Ce qui a mis en ébullition ces derniers qui ont mis le feu aux fesses du sage pour avoir leur juste part. Voilà ce que valent ceux qui interviennent en notre nom et au nom de Porto-Novo : une faillite morale ! Ces personnes donnent raison à Yayi Boni qui avait déclaré publiquement que les Béninois sont des oiseaux qu’il suffisait de leur verser des grains.

J. Dosssou

 Commentaires