Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réflexion sur les recommandations du forum sur la femme béninoise : Joseph Gnonlonfoun appelle à l’élimination des violences faites aux filles
Publié le vendredi 25 mars 2016  |  Matin libre
Joseph
© aCotonou.com par CODIAS
Joseph Gnonlonfoun, le médiateur de la République du Benin lors du 21 ème Edition de la journée internationale de la femme au Bénin
INFOSEC de Cotonou le 22 Mars 2016. Journée de réflexion sur la mise en oeuvre des recommandations issues du forum sur la femme beninoise de Mars 2015.




La ministre en charge la Famille, madame Clarisse Amoussou a procédé mardi, au lancement à l’Infosec à Cotonou, de la journée de réflexion sur la mise en œuvre des recommandations issues du forum sur la femme béninoise tenu en mars 2015. C’était en présence du médiateur de le République, M. Joseph Gnonlonfoun.

Mesurer les avancées réalisées dans le domaine de la promotion de la femme au Bénin aux fins de proposer des stratégies novatrices pour améliorer les résultats en vue d’assurer effectivement l’épanouissement de la femme et son implication dans le développement de sa nation. Tel était l’objectif visé à travers le forum sur la femme béninoise tenue en mars 2015. Dans son allocution, la ministre de la famille, Clarisse Amoussou a remercié tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de ce forum, avant de préciser que cette journée permettra aux participants de réfléchir sur les conditions de vie précaires de la femme, sur son épanouissement et son implication dans le développement de la nation. Elle a par ailleurs précisé que dans le monde, le rapport entre les femmes et les hommes laisse constater que la femme continue de subir de graves préjudices par rapport aux conditions sociales et aux possibilités qui lui sont offertes pour une participation effective à la gestion de la cité.

Le médiateur de le République, M. Joseph Gnonlonfoun dans sa communication pense que cette journée doit être marquée d’une pierre de fondation. Selon le médiateur, l’heure n’est plus au discours. Des efforts doivent être accentués pour la scolarisation des filles, pour éliminer les violences faites aux femmes, et hausser le pourcentage des femmes dans l’administration.

A. B
Commentaires