Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin : le gouvernement de Boni Yayi adresse ses chaleureuses félicitations au nouveau président élu Patrice Talon
Publié le samedi 26 mars 2016  |  Xinhua
Patrice
© Autre presse par DR
Patrice Talon, nouveau président du Benin




Le gouvernement béninois du président sortant, Boni Yayi, a adressé vendredi ses chaleureuses félicitations à son successeur nouvellement élu, Patrice Talon, et l'encourage à aller de l'avant pour le développement de la patrie commune, le Bénin et le bien être de tout le peuple béninois.
"Le gouvernement du président Boni Yayi présente ses chaleureuses au président élu, Patrice Talon. Il souhaite que le nouveau président s'engage dans des réformes profondes aux fins d'améliorer de manière substantielle les gouvernances politiques, économiques, sociales, judiciaires, administratives et institutionnelles", a déclaré, Alassani Tigri, secrétaire général du gouvernement.
Selon le relevé du conseil extraordinaire des ministres, lu par, M. Tigri à la Télévision publique béninoise, l'équipe gouvernementale du président sortant, Boni Yayi, a souhaité que toutes les forces de la nation béninoise s'engagent aux côtés du nouveau président, Patrice Talon pour mener ses réformes vitales pour l'ascension du pays l'unité et la concorde nationale.
"Le Conseil des ministres exhorte le peuple béninois tout entier à accompagner, le président, Patrice Talon pour qu'ensemble nous puissions approfondir la démocratie béninoise et relever tous les défis auxquels le pays est confronté", a-t-il indiqué.
La Cour constitutionnelle du Bénin a confirmé vendredi la victoire de l'homme d'Affaires Patrice Talon, au second tour de la présidentielle béninoise du dimanche 20 mars dernier, avec 2.030.941 voix soit 65, 37 % de suffrages contre son challenger, le Premier ministre sortant, Lionel Zinsou, qui a recueilli 1.076.061 voix soit 34,63 % de suffrages.
Commentaires